MMA – Le champion estime qu’il a fait le tour de la chose. En effet, Islam Makhachev se dit trop fort pour la catégorie lightweight.

Comme son mentor Khabib avant lui, Islam Makhachev est le champion lightweight de l’UFC. Lors de sa dernière sortie en date, le champion n’avait fait qu’une bouchée d’un Alexander Volkanovski qui ne s’était pas préparé au combat. Désormais, c’est le 1ᵉʳ juin prochain que nous pourrons retrouver Makhachev dans l’octogone. Son adversaire ? Dustin Poirier, récent vainqueur dans le duel face à Benoît Saint-Denis. Roi chez les lightweights, il semble que le Daghestanais ne se contentera pas que de cela. Alors qu’il vise une catégorie plus haute, Islam Makhachev se dit trop fort pour la catégorie lightweight.

Futur champ-champ ?

Contrairement à Khabib Nurmagomedov, Islam Makhachev souhaite faire une montée en welterweight. Il faut dire que le titre de champ-champ de l’UFC pourrait permettre à Islam de rentrer un peu plus dans l’histoire de l’organisation. Via le New York Post Sports, voici ce que déclare le champion lightweight.

« Je n’ai plus rien à faire dans ma catégorie. Je pense que l’UFC devrait me donner une chance pour la deuxième ceinture, car j’ai déjà battu tout le monde. »

SUR LE MÊME SUJET :

Alors que Justin Gaethje était en bonne position pour un duel contre Makhachev, l’athlète s’est incliné contre Max Holloway. Pour le reste, Oliveira reste sur une défaite, tout comme Beneil Dariush sur une série de deux défaites. Autrement dit, l’adversaire le mieux classé et le plus légitime qu’Islam Makhachev n’a jamais affronté pourrait être Mateusz Gamrot.

Si Islam Makhachev souhaite arracher le titre welterweight à l’actuel champion, alors il faudra battre le redoutable Leon Edwards.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1782826422244917349

Partager cet article

SourceNew York Post Sports
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Maître Capello

    Et Tsarukyan ?

    Répondre
    • Josh

      Comme je le précise dans l’article, je parle des athlètes qu’Islam n’a pas encore affrontés en carrière

      Répondre