MMA – Cette fois, une date a été officialisée pour le choc entre le champion Dricus du Plessis et Israel Adesanya, son prédécesseur.

Tout droit débarqué de la plus grande organisation d’Afrique, Dricus du Plessis surfe sur une incroyable série de neuf victoires consécutives. Le prodige de la Team CIT MMA avait remporté le titre des moins de 84 kilos de l’UFC en s’imposant avec brio face à Sean Strickland le 20 janvier dernier à Toronto. Au cours de ces dernières semaines, des rumeurs laissaient entendre que l’actuel roi de la catégorie middleweight pourrait défendre sa ceinture face à Israel Adesanya le 17 août prochain à Perth, en Australie. Toutefois, rien n’avait encore été rendu officiel. Cette fois, les choses sont désormais actées. Les deux hommes croiseront donc bel et bien le fer cet été au pays des kangourous.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/stylebender/status/1802617399625281704

Israel Adesanya vs Dricus du Plessis

Sacré champion de l’UFC en 2019, après avoir battu Robert Whittaker à Melbourne, Israel Adesanya avait enchaîné les défenses de titre, jusqu’à croiser son ancien rival Alex Pereira dans la cage. Le principal intéressé avait perdu sa ceinture middleweight une première fois face au Brésilien à New York en 2022, avant de s’imposer lors du rematch cinq mois plus tard à Miami. Le 10 septembre dernier, le Nigérian s’était de nouveau incliné, cette fois face à Sean Strickland, qui a depuis été détrôné par Dricus du Plessis. Une rencontre entre les deux prodiges africains avait d’ores et déjà été bookée par le passé, mais avait dû être annulée. Cette fois, aucun obstacle ne semble a priori être en mesure d’empêcher les deux hommes de croiser le fer.

Partager cet article

SourceIsrael Adesanya / X
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rico

    « En s’imposant avec brio face à Strickland » ? …on n’a pas vu le même combat.
    Même si je n’apprécie certains propos de Strickland hors de la cage, il s’est fait volé la victoire et ne suis pas le seul à le constater. Décision partagée en plus c’est pas comme s’il l’avait fini. Même White le dit. Il suffit de regarder l’état de la tronche de Duplessis après le combat pour comprendre qui a plus tabassé l’autre…enfin bref.
    Je ne sais pas ce que va valoir ce combat. Tout dépendra de l’état de préparation et d’esprit d’Adesanya.

    Répondre
  2. Joker

    Aucun vol pour le coup, le combat était assez serré et perso je voyais Duplessis légèrement en avance, in s’en fout de qui est le plus marqué, l’importance c’est les coups significatives, oublie pas que Strickland n’a fait que reculer durant tout le combat, t’appelle vraiment ça du vol ?

    Répondre