MMA – Israel Adesanya, qui se battra de nouveau pour le titre middleweight, pourrait se rapprocher d’un éventuel départ de l’UFC.

Après avoir récupéré la ceinture middleweight face à Alex Pereira, qui l’avait battu une première fois dans la cage de l’UFC, Israel Adesanya a de nouveau perdu son titre. Le 9 septembre dernier, le Nigérian s’est incliné face à Sean Strickland à Sydney. En parallèle, Dricus Du Plessis a été sacré champion de la division après s’être imposé avec brio face au Californien le 20 janvier dernier à Ontario. Le 8 août prochain, le Sud-Africain remettra son or en jeu pour la première fois face à celui que l’on surnomme « The Last Stylebender. » Les deux hommes éprouvent une véritable haine l’un envers l’autre. Leur bataille se disputera dans la ville de Perth, en Australie. En cas de succès face au prodige d’Afrique du Sud, Israel Adesanya deviendrait champion des moins de 84 kilos pour la troisième fois.

SUR LE MÊME SUJET :

Israel Adesanya à la retraite ?

Malgré sa place de numéro 2 dans le classement middleweight et son nouveau title shot, Israel Adesanya ne semble plus être à son prime. À 34 ans, le Nigérian pourrait se rapprocher progressivement d’un départ à la retraite. C’est en tout cas ce que l’ancien champion des moins de 84 kilos a laissé présager sur la chaîne du Sias du Plessis Show. Le prodige de Lagos a déclaré qu’il était au « dernier chapitre de sa carrière. » Le principal intéressé pourrait ainsi tirer sa révérence à l’issue de ses prochains combats. Reste à savoir s’il redeviendra champion et s’il défendra son titre en cas de victoire face à Dricus du Plessis. Pour l’heure, « The Last Stylebender » est encore favori selon les cotes des bookmakers.

Partager cet article

SourceThe Sias du Plessis Show
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *