MMA – Après s’être incliné à trois reprises face à Poatan, Israel Adesanya parvenait enfin à vaincre son pire cauchemar.

Avant d’arriver à l’UFC, Israel Adesanya et Alex Pereira s’étaient déjà affrontés à deux reprises au Glory. Les deux fois, le Brésilien était sorti vainqueur, dont une fois par KO. Après son passage au Glory, Israel Adesanya signait à l’UFC. En quelques années seulement, le Nigérian est devenu champion de la catégorie middleweight de l’organisation américaine. Alex Pereira a également décidé de rejoindre la grande ligue de MMA des années après son rival. Rapidement, Poatan s’est hissé jusqu’à un combat pour le titre. Lors de l’UFC 281, le Brésilien s’est une nouvelle fois imposé en mettant KO le Nigérian. Immédiatement après sa défaite, Israel Adesanya a demandé une revanche. Une dernière fois, les deux rivaux se sont fait face lors de l’UFC 287.

Enfin !

Le 8 avril 2023, Alex Pereira tentait de défendre son titre face à Israel Adesanya. Challenger pour la première fois depuis des années, le Nigérian semblait plus motivé que jamais. Finalement, le Stylebender a livré une performance magnifique et s’est imposé grâce à un énorme KO. Une performance exceptionnelle conclue par un discours d’après-combat poignant. Une année plus tard, le Nigérian est revenu sur sa victoire. Ainsi, ce dernier explique sur son compte X : « Il y a un an, je terrassais un titan. Cette saga a renforcé à jamais mon esprit et je suis maintenant éternellement reconnaissant. Tout ce dont vous avez besoin dans la vie, c’est une occasion. Arrêtez de lancer et d’attendre. Visez et tirez ! »

SUR LE MÊME SUJET :

Un retour attendu :

Aujourd’hui, Israel Adesanya n’est plus champion de sa division à l’UFC. Toutefois, le Stylebender pourrait combattre pour la ceinture lors de son prochain combat. En effet, le Nigérian et le champion actuel Dricus Du Plessis semblent tous deux partants pour se faire face.

Selon vous, qui sortirait vainqueur d’un tel choc ?

Partager cet article

SourceX / stylebender
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. CHRISTINE PIMAGAM

    ISRAEL JE T’ADOR MON TU FAIS LA BONHEUR DE L’AFRIQUE TOUS L’AFRIQUE TE SOUTIENS ♥️ DEPUIS USA MD QUE LE BONHEUR T’ACOMPAGNE PARTOUT AFIN QUE TU PORTE PLUS HAUT LE FLAMBO DE L’AFRIQUE.

    Répondre