Battu une nouvelle fois lors de l’UFC Stockholm, Jimi Manuwa a préféré raccrocher les gants. L’anglais prend sa retraite.

À 39 ans, Jimi Manuwa a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le Poster Boy quitte le MMA sur quatre défaites consécutives, dont deux par KO. Avec un bilan de 17-6, il aura su animer la catégorie light-heavyweight au cours de ses dernières années. Capable d’éteindre ses adversaires sur un coup (Corey Anderson, Ovince Saint-Preux), il a aussi affronté les meilleurs (Alexander Gustafsson, Anthony Johnson). On se souviendra de sa guerre nucléaire face à Thiago Santos, en décembre dernier, à l’UFC 231.

Il a expliqué les raisons de son départ dans un message Instagram : « J’ai eu une belle carrière en arts martiaux et les quatre derniers combats ont été des défaites difficiles à encaisser, non seulement pour moi, mais pour ma famille, qui est toujours la plus importante. J’ai donné beaucoup de KOs et en ai pris quelques-uns moi-même. C’est mon style, celui que les fans aiment, mais cela pèse sur le corps, en particulier les commotions cérébrales qui ne sont pas visibles à l’œil. »

SUR LE MÊME SUJET :

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.