UFC – Jon Jones aurait refusé une grosse somme pour Aspinall
MMA – Le champion évite-t-il définitivement Tom Aspinall ? En tout cas, Jon Jones aurait refusé une grosse somme de l’UFC.
Le duel entre Jon Jones et Tom Aspinall devrait se dérouler en 2025. En tout cas, c’est ce qu’assure Dana White, le boss de l’UFC. Alors que les fans le pressent, l’officialisation ne se fait toujours pas au grand dam de Tom Aspinall lui-même. Les rumeurs les plus insistantes parlent d’un combat en novembre prochain, dans le mythique Madison Square Garden de New York. De l’autre côté, Ariel Helwani, toujours très bien informé, a une tout autre version de l’histoire. En effet, le journaliste a fait savoir que Jon Jones aurait refusé une grosse somme pour affronter à Tom Aspinall.
Un GOAT à la retraite ?
Lors de son célèbre Ariel Helwani Show, le journaliste s’est exprimé une nouvelle fois sur le Jones vs Aspinall. Helwani avait d’ores et déjà fait savoir que c’était Jones et uniquement Jones qui bloquait le combat. D’ailleurs, Ariel vient une nouvelle fois d’enfoncer le clou en évoquant une grosse somme que Jon Jones aurait volontairement refusée.
« Jon Jones a donné un chiffre à l’UFC ; ils l’ont accepté, et il a finalement répondu : “merci, mais non merci.” Voilà ce qui s’est passé. »
Autrement dit, Jon Jones aurait sciemment usé d’une technique bien connue des athlètes qui souhaitent éviter un combat sans le dire explicitement. En effet, en demandant une grosse somme à l’organisation, Jones espérait obtenir une réponse négative. Malheureusement, les plans du champion auraient été contrariés lorsque l’UFC a accepté la demande faramineuse de Jon Jones.
Si cela venait à se vérifier, alors nous aurions la confirmation que Jon Jones ne souhaite définitivement pas enclin à affronter Tom Aspinall…