MMA – L’ancien roi des welterweights veut reprendre son trône. Kamaru Usman peut reprendre la ceinture à une condition.

Au sommet de son art, Kamaru Usman était le fossoyeur de la catégorie des welterweights de l’UFC. Initialement, c’est sur la lutte que comptait énormément le Nigerian Nightmare. Mais avec l’équipe d’American Top Team, ce dernier est parvenu à affûter son jeu debout pour devenir redoutable dans la cage. Il en résulte le KO de l’année face à Jorge Masvidal en 2021. À la surprise générale, c’est ensuite lui qui a subi un énorme KO dans la cage face à Leon Edwards en août 2022. Désormais, Usman affiche trois défaites de suite, lui qui était habitué à dominer ses adversaires. Pourtant, Kamaru Usman peut reprendre la ceinture à une condition comme il l’explique lui-même.

Un physique qui questionne

Le plus grand ennemi de Kamaru Usman semble être son propre corps à l’heure actuelle. En effet, ce n’est plus un secret pour personne, les genoux de l’ex-champion sont en mauvais état. Ainsi, ce dernier ne peut plus utiliser sa lutte aussi efficacement qu’auparavant. Pas question cependant de renoncer au trône qui était autrefois le sien.

SUR LE MÊME SUJET :

« Si je peux remettre ce corps dans le bon chemin… Écoutez… Je suis le meilleur du monde, je dois juste gérer mon corps. »

Par ailleurs, Kamaru Usman semble voir en Belal Muhammad, nouveau champion de la division, l’adversaire parfait pour récupérer son trône.

https://twitter.com/ChampRDS/status/1821558919455511018

Partager cet article

SourceX - Kamaru Usman
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *