MMA – Après sa victoire sur Vicente Luque, Belal Muhammad s’attend à affronter Khamzat Chimaev.

Belal Muhammad continue sans faire de bruit son ascension vers le top de la division welterweight. Actuellement classé cinquième, il va commencer à entrer en ligne de compte pour le titre. Mais après sa victoire sur Vicente Luque, c’est le n°1 que « Remember the Name » a réclamé : Colby Covington. Pour Muhammad, ce dernier ne prend que des matchups favorables et ne serait donc pas un top 5 légitime, et il souhaiterait le prouver. Mais l’Américano-Palestinien tourne désormais son regard vers un autre adversaire : Khamzat Chimaev.

Et pour cause : alors que Dana White aimerait organiser Chimaev vs Covington, Muhammad ne pense pas que « Chaos » acceptera. « Les gens me disent : « Oh, Colby va affronter Khamzat », mais Colby n’acceptera pas ce match. Regardez qui il affronte, qui il réclame. Il demande des lightweights. Maintenant que sa dent est cassée, il va sûrement rester de côté quelques années en attendant de toucher de l’argent de la part de Masvidal », déclare Belal Muhammad dans The Fighter vs The Writer. « Je ne pense pas que Colby affrontera l’un de nous deux (Khamzat ou lui, nda). Il veut des lightweights ou des gars sortant de défaites. Il demander sûrement Nick ou Nate Diaz. Je crois qu’il restera de côté en attendant ce genre d’adversaire ».

Khamzat, puis le titre

Et si Colby Covington n’est pas le prochain, Muhammad a donc une idée. « Comme je l’ai dit, j’aime rester actif. Je sais que Khamzat aime ça aussi. On a gagné à une semaine d’intervalle, ça a du sens, surtout avec l’idée d’un titre derrière ». Le n°5 sait que Khamzat Chimaev aura sa chance à la ceinture avant lui en cas de victoire lors de son prochain fight. « Si Khamzat affronte Colby et que j’affronte quelqu’un d’autre, je sais que Khamzat aura sa chance avant moi. Je préfère éviter ça, donner un match en cinq rounds à Khamzat et le vainqueur a le titre, ça a du sens (…) J’ai vu le fight contre Gilbert Burns, j’y ai vu beaucoup d’ouvertures pour moi. Je suis très bon pour analyser mes adversaires. Je vois plusieurs façons de battre Khamzat ».

SUR LE MÊME SUJET :

Belal Muhammad est invaincu depuis 2019 à l’UFC et reste sur 7 victoires consécutives, seulement interrompues par un no-contest contre Leon Edwards. Un eye-poke de son adversaire avait rendu Muhammad incapable de continuer le match. Si son style, basé sur le contrôle et une lutte de haut vol, n’en font pas un favori des fans, « Remember the Name » s’est rendu incontournable dans la division. Qui affrontera-t-il ensuite ? On devrait rapidement le savoir…

Partager cet article

SourceMMA Fighting ; The Fighter vs The Writer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *