MMA – Sur Instagram, Khamzat Chimaev s’est attiré les critiques en postant une photo avec une personnalité controversée.

Pour l’heure, Khamzat Chimaev demeure invaincu en carrière professionnelle. Le prodige de l’AllStars Training Center a remporté treize combats de MMA, dont sept à l’UFC, où il a débuté en 2020. Après avoir battu des ténors de la division welterweight comme Li Jingliang, Gilbert Burns et Kevin Holland, « The Wolf » s’est imposé face à Kamaru Usman le 21 octobre dernier à l’Etihad Arena d’Abu Dhabi. C’est également dans cette ville que se disputera son prochain affrontement. Le 26 octobre prochain, le numéro 12 du classement middleweight fera face à Robert Whittaker. Ce dernier occupe la troisième place chez les moins de 84 kilos. En cas de victoire face à l’Océanien, le principal intéressé a de fortes chances d’être parmi les favoris pour décrocher une chance au titre.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/acdmma_/status/1847996384604983612

Khamzat Chimaev et Ramzan Kadyrov

À l’approche de son retour dans l’octogone après un an d’absence, Khamzat Chimaev s’est affiché avec le dirigeant de la République tchétchène. Le combattant a posté la photo sur Instagram. Celle-ci a suscité la controverse. Avec ce cliché, le principal intéressé s’est attiré les foudres de bon nombre de fans. Et pour cause, Ramzan Kadyrov est régulièrement critiqué pour ses attentes aux droits de l’homme ou encore pour son autoritarisme. Son gouvernement a également été condamné à échelle internationale pour des violences à l’égard des personnes homosexuelles et de ses opposants politiques. Ses abus ont été recensés par des organismes tels qu’Amnesty International ou encore Human Rights Watch.

Partager cet article

SourceKhamzat Chimaev / Instagram
Crédits photosKhamzat Chimaev / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *