Kamaru Usman est l’ancien champion de la catégorie welterweight de l’UFC. Extrêmement dominant, le Nigérian a fini par s’incliner et perdre son titre face à Leon Edwards avant de s’incliner une nouvelle fois lors de la revanche. Quelques mois plus tard, lors de l’UFC 294, Kamaru Usman a fait face à Khamzat Chimaev en short notice. S’il a perdu le premier round, le Nigérian pense avoir gagné les deux autres. Par ailleurs, le natif d’Auchi affirme qu’il aurait terrassé son rival dans un combat en 5 rounds.
Khamzat Chimaev n’est pas du tout d’accord avec les déclarations de l’ancien champion. En effet, l’Émirati affirme avoir gagné le combat et pense que l’ancien champion délire. À ce sujet, Borz explique sur son compte X : « Ne parle pas trop, Musman, tu es perdu. Ces gens sont fiers de leurs défaites. WTF ». À plusieurs reprises, Kamaru Usman a demandé une revanche en cinq rounds. Néanmoins, Khamzat semble vouloir regarder devant lui et pourrait prochainement combattre pour le titre.
Que pensez-vous d’une revanche entre les deux hommes ?
Khamzat fait le coq, alors qu’il galérait à tenir plus d’un round sans s’essouffler comme un gros porc.
N’oublie pas qu’il s’est cassé la main durant le premier round et qu’il a continué a combattre (quand notre ami doumbe s’est arrêté pour une écharde au pied)..
Il a galéré contre deux papys (Burns et Usman) en fin de carrière. Il faut arrêter de lui trouver des excuses, au bout d’un moment.
Je tiens à rappeler que non seulement Usman n’est pas un vrai middleweight, mais qu’en plus il a pris le combat en short-notice. Je pense très sincèrement que Khamzat aurait perdu dans un match à cinq rounds. Il a beaucoup trop de lacunes en striking et son cardio est trop médiocre pour qu’il puisse s’imposer sur le long-terme.
En attendant il n’a toujours pas perdu, on verra donc la suite.
Il est vrai que son cardio laisse a désirer mais c’est quelque chose sur lequel il devrait travailler. Le principal problème est le fait qu’il ne combatte pas souvent je pense.. L’avenir nous dira s’il se fera battre ou non car pour l’instant ce n’est pas le cas.
Il n’a pas perdu parce qu’il n’est pas particulièrement régulier comme tu le dis toi-même, mais, s’il continue dans la catégorie des Middleweight, je ne donne pas cher de sa peau. Va-t-il pouvoir performer au même niveau face à des mastodontes comme Du Plessis, Whitaker, voire Strickland ? Je ne sais pas.
Ce qui m’agace aussi chez lui également, c’est sa propension à être extrêmement inconstant et lunatique. Un coup il veut affronter Leon Edwards, un autre il veut défier Alex Pereira. C’est énervant. Et je me lasse de plus en plus de cet énergumène.