Khamzat Chimaev est un ancien welterweight invaincu à l’UFC. Néanmoins, l’Émirati a fait le choix de monter dans la catégorie supérieure. Ainsi, Borz a fait face à Kamaru Usman en middleweight. Après trois rounds intenses, le jeune homme s’est finalement imposé à la décision. Grâce à sa victoire, Khamzat Chimaev devrait être le prochain prétendant au titre middleweight. Pour le moment, ce titre est remis en jeu entre le champion Sean Strickland et son challenger, Dricus Du Pessis. La rencontre aura lieu le 20 janvier en main event de l’UFC 297.
Dans une récente interview, Dricus Du Plessis expliquait que s’il gagnait, il n’accorderait pas sa chance à Borz. Sean Strickland a tenu des propos similaires en expliquant que l’Émirati ne mérite pas sa chance pour le titre. Des propos qui ont fait réagir le principal intéressé qui sur X explique : « Ils vont bientôt s’affronter, mais ne font que de penser à moi. Je ne savais pas que je leur faisais si peur ». Actuellement classé 9e de sa division, l’Émirati pourrait néanmoins être le prochain prétendant au titre.
SUR LE MÊME SUJET :
Contre qui aimeriez-vous voir Borz performer ?
9ème et ayant seulement affronté un welter de base. Il lui faut 2 combats pour être légitime (à mon sens). Mais l’UFC ne prendra jamais le risque qu’il se casse un ongle. Statut de star.