Max Holloway UFC celebration

Battu par Dustin Poirier lors de sa montée en ligthweight au printemps dernier, Max Holloway va retenter sa chance dans le futur. Ça semble inévitable.

Imposant featherweight, Max Holloway s’inflige d’importantes weight-cut pour être au poids. Sa montée en lightweight était donc attendue. Malheureusement, celle-ci ne s’est pas passée comme prévu. En avril dernier, le champion featherweight s’inclinait ainsi par décision unanime contre Dustin Poirier. Depuis revenu dans sa catégorie, il s’est tranquillement débarrassé de Frankie Edgar. Le 14 décembre prochain, à l’UFC 245 à Las Vegas, Holloway va tenter une nouvelle défense de ceinture contre Alexander Volkanovski. Et ensuite ? Ensuite, la star hawaïenne pourrait bien s’installer durablement dans la catégorie au-dessus. En effet, contre Poirier, la différence physique était criante.

Parlant à MMA Fighting, Max Holloway a fait le point sur son avenir à long terme : « Ils disaient que j’étais un grand featherweight puis je suis allé lightweight et ils ont dit que j’étais un petit lightweight. C’est très déroutant. Quand j’arrive à ma deuxième chance en lightweight, welterweight, middleweight ou en poids lourd, quoi que ce soit, le monde entier le verra. Des choses arrivent. Tous les voyants sont au vert et à pleine puissance pour le moment et je suis impatient de monter. »

« Les gens vont dire que vous auriez dû faire ceci ou cela ou que vous devriez combattre ici ou pas, mais nous ne le savons jamais vraiment. Vous ne savez pas vraiment avant de combattre. Les styles font les combats. »

« À 100%, je reviendrai en lightweight. Il y a un avenir pour moi dans la division des poids lourds, regardez-moi. C’est ce que c’est. Pour ce premier combat, ce n’est pas comment on commence la course, mais comment on finit qui compte. »

Vous pouvez regarder ou écouter notre podcast sur YouTube, Spotify, Apple Podcast et le télécharger gratuitement sur SoundCloud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here