Lorsqu’il est arrivé au sein de l’UFC, Muhammad Mokaev était annoncé comme un véritable phénomène. Après une très grosse carrière amateur où il était resté invaincu, le Britannique avait à cœur de faire de même chez les pros. En 2022, l’UFC signe officiellement le jeune athlète qui annonce vouloir battre le record de précocité de Jon Jones. Si Moakev est resté invaincu dans la grande ligue, son profil n’a pas séduit les matchmakers. Entre victoires poussives et style jugé trop peu attrayant, l’athlète ne semble pas avoir convaincu Dana White lui-même. D’ailleurs, le boss de l’UFC a évoqué des problèmes récurrents avec le jeune athlète par ailleurs. Aussi, Muhmmad Mokaev est officiellement viré de l’UFC.
Dana White n’avait pas cherché à faire de suspens en conférence de presse. Ce dernier a même suggéré à Muhammad Mokaev de plutôt rejoindre le PFL. La décision semble désormais actée puisque le jeune athlète a été effacé des classements officiels de l’UFC. La note que partage le célèbre journaliste John Morgan est explicite à ce sujet.
SUR LE MÊME SUJET :
« Muhammad Mokaev n’est plus éligible aux classements. Il a complété le dernier combat de son contrat et il ne sera pas re-signé. »
Que pensez-vous de cette décision de l’UFC ?
COMMENTAIRES