MMA – L’ancienne championne avait soif de revanche dans la cage. Après une guerre, Shevchenko et Grasso font match nul.

Le 4 mars 2023, Valentina Shevchenko a choqué le monde en étant chassée de son trône. Dans le quatrième round, la championne particulièrement dominante s’est fait étrangler par Alexa Grasso. La championne mexicaine avait l’occasion de prouver que sa victoire n’était pas qu’un hasard lors de l’UFC Noche. Finalement, après une guerre, Shevchenko et Grasso font match nul.

Résumé de la rencontre

Valentina Shevchenko avait annoncé être en mission avant cette revanche. Incisive debout, l’ancienne championne capitalise sur sa vitesse tandis que la championne tente de placer des contres. Dans le second round, Shevchenko se fait surprendre et prend un knockdown. Expérimentée, l’ancienne championne parvient à temporiser et même amener la rencontre au sol. Les changements de niveau sont une véritable réussite du côté de Valentina, même si elle ne fait que peu de dégâts.

SUR LE MÊME SUJET :

La quatrième reprise est particulièrement serrée et très difficile à scorer. Au cours du tout dernier round de la rencontre, les deux femmes se rendent coup pour coup, même si l’ex-championne paraît toucher davantage. Sur une grosse erreur, Valentina se fait peur et finit en position très désavantageuse…

La suite ?

La rencontre entre Alexa Grasso et Valentina Shevchenko aura été pour le moins serré. D’ailleurs, les juges le prouvent en ayant été incapables de départager les deux femmes. Désormais, il est difficile de savoir ce que réservera l’UFC pour la suite de la catégorie.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kévin.b

    Difficile de savoir ce que L’UFC réserve pour la suite de la catégorie ? À mon sens c’est tout tracé.

    Main event Fight Night 5 rounds Blanchfield VS Fiorot pour déterminer qui prendra la gagnante de la…
    Trilogie Grasso – Shevchenko.

    Répondre
    • Josh

      C’est une des options effectivement !

      Répondre
  2. Deady

    Je suis d’accord avec toi, la seule solution, Manon va devoir attendre, surtout après le 10-8 plus que litigieux. En tout cas ce sont deux grandes combattantes et je suis plus qu’agreablement surpris par Grasso.
    Une belle guerre debout, de superbes passages au sol, une décision de boxe anglaise, mais la trilogie sera parfait pour conclure.

    Répondre