MMA – L’Accor Arena de Paris sera le théâtre d’un événement de l’UFC pour la troisième année consécutive, cette fois avec Benoît Saint-Denis.

Ce samedi 28 septembre se tiendra l’UFC Paris. Pour l’occasion, bon nombre d’athlètes français de l’organisation ont été sollicités pour cet événement à guichet fermé. Si Ciryl Gane et Manon Fiorot ne performeront pas cette année à l’Accor Arena de Bercy, d’autres représentants du drapeau tricolore défendront les couleurs de la France à domicile.

Benoît Saint-Denis vs Renato Moicano

Après son revers face à Dustin Poirier à Miami, Benoît Saint-Denis a su remonter la pente et s’est imposé face à Mark Diakiese le 18 mai dernier à l’ADXC. Cette confrontation au Dojo de Paris se disputait dans les règles du grappling. Le 28 septembre prochain, le Français sera de nouveau convié à l’Accor Arena de Paris qu’il connaît bien. Cette fois, l’homme que l’on surnomme « God of War » sera en tête d’affiche du rendez-vous de la rentrée. Pour le tout premier main event de sa jeune carrière, le Bayonnais sera confronté à Renato Moicano, qui surfe sur une série de trois victoires consécutives. Dans le classement des moins de 70 kilos, le Français et le Brésilien occupent respectivement la onzième et la douzième place.

SUR LE MÊME SUJET :

Nassourdine Imavov vs Brendan Allen

En cette année 2024, Nassourdine Imavov réalise un véritable sans-faute. Le 3 février dernier, le Français s’est imposé avec brio face à Roman Dolidze à l’Apex de Las Vegas. Le 8 juin dernier, c’est à Louisville que le représentant du drapeau tricolore a remporté un combat par TKO contre Jared Cannonier. Cette fois, le principal intéressé aura de nouveau l’occasion de performer devant le public de l’hexagone. Le jeune athlète originaire du Daghestan affrontera Brendan Allen le 28 septembre prochain à l’Accor Arena de Paris. Dans le classement des moins de 84 kilos, le Français et l’Américain occupent les places 4 et 5. Le gagnant pourrait se rapprocher d’une chance au titre middleweight de l’UFC détenu par Dricus Du Plessis.

Carte principale
Benoît Saint-Denis vs. Renato Moicano
Nassourdine Imavov vs. Brendan Allen
William Gomis vs. Joanderson Brito
Kevin Jousset vs. Bryan Battle
Morgan Charrière vs. Gabriel Miranda
Farès Ziam vs. Matt Frevola

Carte préliminaire
Ion Cutelaba vs. Ivan Erslan
Oumar Sy vs. Da Woon Jung
Ludovit Klein vs. Nikolas Motta
Taylor Lapilus vs. Vince Morales
Daria Zheleznyakova vs. Ailin Perez

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosBenoît Saint-Denis / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *