UFC Paris – L’adversaire de Fares Ziam est connu
MMA – Après Nassourdine Imavov, Oumar Sy et William Gomis, c’est au tour de Fares Ziam de connaître son adversaire à l’UFC Paris.
Fares Ziam (17-4) était une des bonnes surprises de la troisième édition de l’UFC Paris. Pour l’occasion, le Français était opposé à Matt Frevola, un adversaire qui avait déjà pris un gros KO face à Benoît Saint-Denis. Devant un public totalement acquis à sa cause, Ziam a fait subir le même sort à l’Américain. En effet, le lightweight s’est imposé grâce à un magnifique coup de genou à la tête dans le troisième round. Pour continuer sur cette lancée, le tricolore s’était imposé par décision en février dernier face à Mike Davis (11-3). Alors qu’il a le top 15 de sa catégorie en ligne de mire, l’apiculteur le plus dangereux du monde devra d’abord passer un autre adversaire à Paris.
Dernière étape avant le top 15 ?
Longtemps attendu pour défier son premier top 15 en septembre devant son public, Fares Ziam sera finalement opposé au Kauê Fernandes (10-2). Ainsi, cela fait le troisième combat franco-brésilien de l’évènement parisien après Imavov vs. Borralho et Oumar Sy vs. Ribeiro. L’ambiance promet donc d’être au rendez-vous. Néanmoins, il faudra se méfier de Fernandes. En effet, même s’il est classé loin derrière Ziam au classement Fightmatrix (le Brésilien est 95ème alors que le Français est actuellement 42ème), ce dernier arrive avec un beau palmarès de 10 victoires pour 2 défaites. De plus, Fernandes est un finisseur né (70% de finishs). Son bilan dans la grande ligue ? 2 victoires pour une défaite. Ceinture noire de JJB, il faudra se méfier du sol du natif de Rio. Pensez-vous que le Smile Killer relèvera ce défi devant son public ?