Winamax
Dark Mode Light Mode

UFC Paris – Mauricio Ruffy dévoile sa stratégie pour Benoît Saint-Denis

MMA – Avant de retrouver Benoît Saint-Denis à l’Accor Arena de Bercy, Mauricio Ruffy a dévoilé une partie de son plan d’attaque.

Alors qu’il surfait sur une série de cinq victoires consécutives, Benoît Saint-Denis avait finalement été stoppé par Dustin Poirier le 9 mars 2024 à Miami. Le Français avait ensuite encaissé sa deuxième défaite d’affilée face à Renato Moicano le 28 septembre 2024 à l’Accor Arena de Paris. Le Bayonnais s’est toutefois refait une santé en soumettant Kyle Prepolec au deuxième round le 10 mai 2025 à Montréal. Le représentant du drapeau tricolore affrontera Mauricio Ruffy ce samedi 6 septembre 2025 à Bercy, à l’occasion de la quatrième édition de l’UFC Paris. Le Brésilien surfe sur une série de sept victoires consécutives, dont trois remportées dans l’octogone. Son KO du 8 mars 2025 infligé à King Green à Las Vegas a été récompensé d’un prix de la « Performance of the Night. »

Mauricio Ruffy veut un KO

Mauricio Ruffy a été interviewé par RMC Sport avant son combat face à Benoît Saint-Denis à l’Accor Arena de Paris. Thomas Desson lui a rappelé qu’il était le favori des bookmakers. Le principal intéressé a décrypté les raisons de son avantage dans les cotes de pari sportif : « Lorsque tu gagnes, les fans sont avec toi. Mais lorsque tu perds, ils s’en vont. C’est ce que l’on apprend en étant combattant. Je veux le meilleur Benoît Saint-Denis pour ce samedi 6 septembre. Je souhaite le dominer au meilleur de lui-même. Je ne le sous-estime pas. Je sais qu’il est fort. Tout ce que je veux, c’est le vaincre et prouver que je suis le meilleur. » Le Brésilien a également analysé les qualités de son futur adversaire : « Nous savons que BSD est un combattant agressif. On le voit dans ses combats, et aussi dans son comportement. Je pense que le calme sera la clé du combat. Et surtout, je veux un excellent BSD. Et je vais l’éteindre. Je souhaite lui infliger le meilleur KO de l’histoire de l’UFC ici à Paris. C’est ce que vous allez voir. »

Benoît Saint-Denis en danger ?

Lorsque Thomas Desson a demandé à Mauricio Ruffy s’il pensait être l’athlète « le plus fou » des Fighting Nerds, le Brésilien a répondu : « On est tous un peu fous à notre manière. Je trouve que l’on se complète bien. » Souvent comparé à Conor McGregor, le Sud-Américain assume s’inspirer du Notorious : « Je l’adore en tant que combattant. Il a changé le MMA à tout jamais. Et il a montré comment faire de l’argent. On s’inspire un peu tous de lui, pour ce qui est de son côté fighter en tout cas. » Mauricio Ruffy a ensuite réaffirmé son intention d’éteindre la lumière à l’Accor Arena de Bercy ce samedi 6 septembre 2025 : « J’ai beaucoup de KO à mon actif. Donc, je vais en finir avec Benoît Saint-Denis. Et après, je vais avancer dans ma carrière. » Reste à savoir si le Brésilien réussira à tenir ses promesses.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Saint-Denis-Gane

Benoît Saint-Denis pronostique Tom Aspinall vs. Ciryl Gane

Next Post

Islam Makhachev : la statistique monstrueuse avant l'UFC 322