Winamax
Dark Mode Light Mode

UFC Paris – Nassourdine Imavov, Benoît Saint-Denis : les chiffres d’audience

MMA – Les performances de Nassourdine Imavov et de Benoît Saint-Denis ont réuni un large public sur RMC Découverte et RMC Sport.

Ce samedi 6 septembre, l’UFC était de retour à l’Accor Arena de Bercy pour un événement particulièrement attendu par les fans francophones. Ce fut la quatrième fois que le géant américain du MMA investissait cette arène parisienne pour proposer une soirée non numérotée. Pour l’occasion, plusieurs représentants du drapeau tricolore ont été sollicités pour défendre les couleurs de la France dans le cadre de ce rendez-vous. Et justement, ces figures de l’hexagone ont été à la hauteur des attentes du public local. En préliminaires, Oumar Sy a éteint Brendson Ribeiro à la fin de la première reprise. Sur la carte préliminaire, William Gomis s’est offert une victoire par décision unanime face à Robert Ruchala. En co-main event, Benoît Saint-Denis a soumis Mauricio Ruffy au deuxième round. Enfin, Nassourdine Imavov a été déclaré vainqueur à l’issue de son combat en cinq reprises face à Caio Borralho. Cette victoire rapproche le Français d’une chance au titre middleweight détenu par Khamzat Chimaev. Les exploits des représentants du drapeau tricolore ont rassemblé plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs. La preuve en est avec les chiffres publiés par Médiamétrie relayées par l’Équipe.

L’UFC Paris cartonne sur RMC Découverte

La quatrième édition de l’UFC Paris était diffusée sur RMC Sport dans son intégralité. Néanmoins, les combats les plus importants de la soirée étaient disponibles en clair sur la TNT, plus précisément sur RMC Découverte. Pour ce rendez-vous à l’Accor Arena de Bercy, les confrontations impliquant Nassourdine Imavov et Benoît Saint-Denis ont su attirer un large public. En moyenne, l’événement aurait rassemblé autour de 200 000 téléspectateurs selon les chiffres dévoilés par Médiamétrie. Cette part représente environ 2,2 % de part d’audience sur l’ensemble du public. Cette même part était de 4 % sur les hommes de 25-49 ans. Ces derniers représentaient le cœur de cible de cette diffusion. Selon les réglementations établies par l’ARCOM, les chaînes gratuites ont la possibilité de diffuser du MMA en clair à partir de 22h30. Les chaînes payantes peuvent le faire à partir de 20h30. RMC Sport contourne cette règle en proposant les préliminaires gratuitement via Twitch. En France, le groupe possède les droits de diffusion de la première organisation mondiale de MMA jusqu’à l’année 2027.

L’UFC de retour à Paris en 2026 ?

C’est en 2022 que l’UFC a investi l’Accor Arena de Bercy pour la première fois. À l’époque, le show avait réuni 15 405 spectateurs et généré pas moins de 3 242 837 de recettes en plus de bénéficier d’une importante médiatisation. Depuis, le géant américain du MMA revient chaque année à Paris pour proposer un événement. Pour chaque édition, le public français ne manque pas de marquer les esprits, notamment avec des chants de la Marseillaise. Avec un tel succès, il y a fort à parier que l’organisation revienne en 2026 pour organiser une cinquième édition. Pour l’heure, aucune annonce n’a encore été faite à ce sujet. L’édition 2025 aurait généré pas moins de 4,331 millions de dollars de recettes. 

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Nassourdine Imavov Khamzat Chimaev

Nassourdine Imavov vs. Khamzat Chimaev : le prono cet ex-champion UFC

Next Post

Une légende du MMA va affronter un ex-champion du monde en boxe