MMA – Le Français de retour à l’UFC face à un adversaire provocateur. C’est finalement une victoire de Taylor Lapilus à Paris.

Après un passage à l’UFC en 2015, Taylor Lapilus avait été injustement remercié par l’organisation. Injustement, parce que Double Impact comptabilisait trois victoires contre une défaite. Alors, en amont de cet UFC Paris, le Français avait avoué être « en mission ». Première étape pour Taylor, tenter de faire taire un adversaire particulièrement provocateur en la personne de Caolan Loughran. C’est finalement une victoire de Taylor Lapilus à Paris.

Déroulé de la rencontre

Avec sa maîtrise de la distance comme à son habitude, Taylor Lapilus prend son temps pour placer de gros bras arrière. En face, Loughran cherche lui aussi la frappe lourde en se montrant agressif. L’Irlandais met une pression de tous les instants face à un Lapilus concentré au jab chirurgical. Taylor montre une belle défense au sol tandis que son adversaire cherche à changer de niveau régulièrement.

SUR LE MÊME SUJET :

Dans le dernier round, le jab de Taylor ne faiblit pas. En face, l’Irlandais ne cherche plus qu’à amener le combat au sol, dépassé debout. La prestation de Taylor Lapilus aura été maîtrisée de bout en bout. Première défaite en carrière pour son adversaire Caolan Loughran.

Retour validé

Grâce à cette victoire, Taylor Lapilus fait un retour réussi « à la maison » comme il le déclarait lui-même. Après tant d’attente et une première édition de l’UFC Paris manquée, la victoire est belle pour le Français.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *