Winamax
Dark Mode Light Mode

UFC – Tai Tuivasa pouvait affronter Aspinall, mais a préféré Ciryl Gane

MMA – Le match n’est pas encore annoncé officiellement, mais c’est une certitude : Tai Tuivasa affrontera Ciryl Gane.

Le 3 septembre prochain, l’UFC se rend à Paris pour la première fois. Pour l’occasion, l’organisation devrait mettre les petits plats dans le grand pour le public français. C’est ainsi à un choc de heavyweights que les fans présents à Paris auront droit : Ciryl Gane contre Tai Tuivasa. Le n°1 de la division heavyweight affrontera donc le n°3, très probablement en main event de la soirée. Le vainqueur pourrait entrer en considération pour la ceinture, une fois la situation de Francis Ngannou et de l’éventuel champion intérimaire réglée.

Pourtant, Tai Tuivasa aurait pu opter pour un autre défi. En mars dernier, après sa superbe victoire sur Alexander Volkov, Tom Aspinall s’emparait du micro pour demander à affronter « Bam Bam », si possible lors du retour de l’UFC à Londres. Celui-ci est confirmé pour le 23 juillet, et Aspinall sera au rendez-vous…mais face à Curtis Blaydes. Selon Lewis Simpson, reporter pour Fansided et Combat Sports UK, Tuivasa s’est vu offrir les deux options. L’Australien avait le choix : défier Aspinall à Londres ou Gane à Paris. Et Tuivasa n’aurait pas hésité une seconde, optant pour l’UFC Paris et le choc face à « Bon Gamin ».

Tai Tuivasa voyait-il là une meilleure opportunité d’obtenir un title shot en cas de victoire ? Il est en tout cas classé devant Aspinall, qui est actuellement 6e. Accepter l’adversaire le mieux positionné au ranking semble donc logique. Tuivasa a effectué un véritable bond au sein de la division en battant Derrick Lewis, troisième, par KO. Ciryl Gane, lui, a connu une ascension météoritique en battant successivement Rozenstruik, Volkov et Lewis, devenant champion intérimaire et s’incliner finalement pour la première fois de sa carrière contre Francis Ngannou.

Sur papier, le match contre Tai Tuivasa avantage Ciryl. Le profil de l’Australien n’est rien d’inédit pour « Bon Gamin », qui a déjà surclassé plusieurs strikers de haut vol. Mais Tuivasa a déjà déjoué les pronostics à plusieurs reprises dans sa carrière. L’UFC Paris s’annonce palpitant ! Vous pouvez vous inscrire à la vente de billets, qui débute le 23 juin, à cette adresse.

View Comments (4) View Comments (4)
  1. Gane le n°1 de la catégorie poids lourds?
    Vous avez déjà oublié Ngannou? Mdr
    Et pour rappel Stipe Mocic et Bones devraient s’affronter pour le titre intérimaire donc ils sont plutôt les n°2 et n°3. De ce fait Gane n’est pas mieux que le n°4…
    Soyons chauvin mais pas trop quand même!

    1. Comme déjà signalé par Mat, Ciryl Gane est officiellement n°1 de l’UFC en catégorie poids-lourds, ce qui correspond à contender n°1. C’est écrit tel quel sur les classements. Le champion n’a pas de « numéro », puis le premier contender est classé n°1 (il est donc techniquement le n°2, mais c’est la façon de compter de l’UFC).

  2. Éric ce n’est pas une histoire d’être chauvin c’est les classements de l’UFC.
    Ngannou est champion et non num 1 de la catégorie, suivi de Gane challenger num 1 et Miocic num 2.
    Jones lui n’est pas classé, il n’a jamais combattue dans la catégorie heavy weight.
    Si tu veux le classement entier tu peux aller voir les ranking UFC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

UFC - Dustin Poirier raconte sa séance de sparring avec Colby Covington

Next Post
Kevin-Holland

UFC - Kevin Holland joue encore les super-héros !