L’UFC 298 marque un tournant dans la catégorie des featherweight mais aussi dans l’histoire de l’UFC. Ilia Topuria s’impose de manière spectaculaire lors d’un combat au sommet l’opposant au champion incontesté de la catégorie, Alexander Volkanovski. Toujours invaincu en MMA et âgé de seulement 27 ans, Ilia Topuria se présente après cette victoire comme le visage de la nouvelle génération de combattant à l’UFC. Cette victoire ouvre de nouvelles opportunités pour la catégorie, mais aussi à l’UFC. En effet, Dana White annonce lors de la conférence de presse d’après combat un futur évènement UFC en Espagne.
Alors que l’UFC organise principalement ses évènements aux États-Unis, l’organisation s’est exportée dans seulement 26 pays différents jusqu’à présent. Cependant, Dana White avait annoncé dans des précédentes conférences de presse vouloir organiser des évènements dans de nouvelles destinations. La prochaine est toute trouvée ! En effet, Dana White annonce officiellement que l’UFC se rendra en Espagne pour la défense de titre d’Ilia Topuria.
SUR LE MÊME SUJET :
Ilia Topuria avait évoqué lors d’une interview pour Ariel Helwani vouloir défendre son futur titre de champion au Santiago Bernabéu. Les fans de MMA, voyaient alors un homme présomptueux avec un rêve trop ambitieux. Or, quand un journaliste évoque le stade mythique du Réal Madrid pour y accueillir le futur évènement, Dana White répond: « Yeah, I like it, sounds good ! » (Oui, j’aime bien, ça me plait!).
Se pourrait-il que toutes les prédictions faites par Ilia Topuria se réalisent ?
COMMENTAIRES