MMA – Comme quoi, il y a un début à tout. En effet, un athlète se voit disqualifié après avoir mordu son adversaire dans la cage.

Lorsque l’on croit avoir tout vu dans l’univers du MMA, on arrive tout de même à être surpris. Dans la nuit du 23 au 24 mars 2024 se déroulait l’UFC Vegas 89. Le clou du spectacle de la soirée consiste en un combat qui opposera Amanda Ribas à Rose Namajunas, mais ce n’est pas le duel qui nous intéresse ici. En effet, la rencontre qui opposait Igor Severino à Andre Lima s’est terminée de manière… Surprenante. Ainsi, un athlète se voit disqualifié après avoir mordu son adversaire dans la cage.

Un combattant qui ne manque pas de mordant

Voilà un fait qui ne s’est tout bonnement jamais déroulé dans l’histoire de l’UFC. À mi-chemin dans le second round, le Brésilien a décidé de mordre son adversaire au niveau du bras. La morsure qui laissera une sacrée trace à Andre Lima ne pouvait pas rester impunie. C’est la raison pour laquelle Igor Severino s’est vu directement disqualifié, occasionnant la toute première défaite de sa carrière après huit victoires.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1771689279237795971?s=20

Si la scène est cocasse, elle n’en demeure pas moins inacceptable.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. maty

    C’est pourtant déjà arrivé il y’a quelques années , la morsure était moindre et la sanction n’était qu’un point de retrait. Impossible de retrouver quel combat mineur c’était .

    Répondre
    • Josh

      Ah oui ? J’ai vu partout qu’il s’agissait d’une première dans l’histoire

      Répondre
  2. maty

    Ufc fight night 220 ALIEV perd un point après avoir mordu ALVES. je suppose que la grande première c’est la disqualification car je l’ai déjà vu dans un autre combat que celui susmentionné avec le même effet d’un retrait d’un point.

    Répondre
    • Josh

      Ah oui, il réfute l’idée de la morsure d’ailleurs. Dustin Poirier avait accusé Michael Chandler de la même chose au cours de leur combat

      Répondre