MMA – Ce samedi, Vicente Luque affronte Belal Muhammad. Un duel qui peut définir un challenger pour la ceinture.

Samedi à Las Vegas, lors de l’UFC on ESPN 34, Vicente Luque affrontera Belal Muhammad. Un main event entre le n°5 et le n°6 de la division, qui peut désigner un nouveau challenger potentiel pour la ceinture des welterweights. Luque (21-7), qui reste sur quatre victoires consécutives, sait qu’il ne pourra plus être ignoré bien longtemps par le champion. Mais il préfère ne pas se projeter au-delà du duel qui l’attend samedi, comme il l’a expliqué en conférence de presse.

« Je crois que le plus important pour moi, c’est de produire une grosse performance samedi », déclare-t-il à MMA Junkie. « Ce n’est pas juste de me présenter et de sécuriser une victoire. Je vais devoir réussir quelque chose de gros, et après ça, on verra ». Avec quatre finitions consécutives sur ses quatre dernières victoires, Luque a l’habitude de faire le show. Dans une division où Kamaru Usman a déjà battu la plupart des challengers clairs pour la ceinture, son style est assez unique. « Peut-être que je peux concourir immédiatement pour le titre, tout dépendra de ce qui se passe dans la division ». Dans l’immédiat, c’est Leon Edwards qui affrontera Usman. Luque sera-t-il le prochain? Si ce n’est pas le cas, il n’en fera pas un drame. « Je suis un fighter, j’aime ça. S’il me faut une victoire de plus, qui que ce soit, je le prendrai. Khamzat, Colby, peu importe qui ils mettent en face de moi ».

SUR LE MÊME SUJET :

Oublier sa première victoire sur Muhammad

Mais avant toute chose, « The Silent Assassin » devra se débarrasser de Belal Muhammad. Lutteur de haut niveau, réputé pour sa capacité à nullifier son adversaire, Muhammad a cependant déjà été mis KO par Luque. « Je dois battre Belal, car sans ça, inutile de penser à l’après. Je préfère oublier notre première rencontre. C’était en short notice. Ca a duré deux minutes. Si je me base sur ça, je vais sous-estimer Belal et je ne peux pas faire ça. Il a évolué, il a de belles victoires ».

Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, en août 2021, Vicente Luque a retourné une situation compliquée face à Michael Chiesa et soumis son adversaire par D’arce choke. Il avait auparavant soumis l’ancien champion Tyron Woodley de la même façon, en mars 2021. En 2020, il avait mis KO Randy Brown et Niko Price. Depuis son arrivée à l’UFC, Luque compte 14 victoires dont 13 par finition. Sa seule victoire à la décision avait été une véritable guerre qui avait laissé Mike Perry défiguré. Autrement dit : quand le Brésilien entre dans la cage, il y a toujours du spectacle…

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *