Umar Nurmagomedov est une des révélations de ces dernières années chez les bantamweights. À chacune de ses apparitions dans l’octogone, le cousin de Khabib impressionne. Pas seulement bon au sol, son domaine de prédilection, Umar dispose également d’un striking efficace. D’ailleurs, il l’avait prouvé le 14 janvier 2023 en mettant KO Raoni Barcelos dès le premier round. Aujourd’hui, l’athlète vise les sommets et rapidement la ceinture à terme. En ce sens, Umar Nurmagomedov va avoir un gros adversaire à l’UFC.
Alors qu’il n’est pas encore membre du top 10 chez les bantamweights, l’UFC réserve déjà un top 5 à Umar Nurmagomedov. Selon les informations d’Ariel Helwani, c’est Cory Sandhagen qui devrait s’y coller. L’information avait été dévoilée par un coéquipier de Nurmagomedov avant qu’Ariel Helwani ne confirme via « The MMA Hour ».
Il y a peu, Dana White révélait que l’UFC avait du mal à trouver un adversaire au Daghestanais. En cause, la dangerosité de son profil par rapport à son classement encore trop peu attractif. Initialement, l’adversaire ciblé était Merab Dvalishvili avant que ce dernier ne décline finalement l’offre de l’UFC.
COMMENTAIRES