MMA – Son coach, Eric Nicksick, donne des nouvelles. Aussi, peut-on s’attendre à un retour plus tôt que prévu pour Francis Ngannou ?

Depuis sa victoire face à Ciryl Gane en janvier dernier, le champion est au repos forcé. En effet, suite à une blessure au genou, Francis Ngannou a été contraint de passer sur la table d’opération. Résultat, pas de retour à la compétition ni d’entraînement sérieux avant nouvel ordre. Alors, le champion ronge son frein et se concentre sur sa convalescence pour revenir à 100% le plus rapidement. On se souvient que sa situation contractuelle avec l’UFC était un sujet compliqué. Mais, sauf surprise majeure, le « Predator » devrait bien faire son retour dans l’octogone. En attendant, c’est son coach, Eric Nicksick qui donne de ses nouvelles. Aussi, peut-on s’attendre à un retour plus tôt que prévu pour Francis Ngannou ?

Où en est actuellement le champion des heavyweights ?

Interrogé sur le sujet par « MMA Junkie Radio », Nicksick a fait le point sur l’état de Francis. Il déclare alors : « Il me semble qu’il est soit en avance sur le calendrier, soit dans les temps, l’un ou l’autre. D’après ce qu’on m’a dit au Performance Institute, il fait de gros progrès. Il est de retour à la salle, il bouge, frappe sur les pads et d’autres choses […] Nous n’avons pas d’opposition prévue pour le moment. L’objectif principal est que son genou soit entièrement rétabli. Avec un peu de chance, si quelque chose doit arriver, ce sera à la fin de l’année ou début 2023. »

SUR LE MÊME SUJET :

En d’autres termes, depuis l’opération qui a été un succès, tout se passe bien pour Francis. Le champion des heavyweights continue de suivre son programme à la lettre pour revenir au plus vite à la compétition. En son absence, les choses continuent de bouger au sein de la division. Après le duel avorté entre Blaydes et Aspinall, c’est au tour de Ciryl Gane et Tai Tuivasa de prendre le relais. Il est également toujours question d’un face-à-face entre Stipe Miocic et Jon Jones. Affaire à suivre !

https://www.youtube.com/watch?v=n7Rh5igl4rI&ab_channel=LaSueur

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosInstagram - Francis Ngannou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    L’UFC vont t’ils prendre la peine de mettre en place une ceinture intérimaire en connaissant à peu près la date de retour du champion ?

    Répondre
    • Josh

      Hmm, je me dis que si Dana peut titiller Francis, il ne s’en privera pas

      Répondre
  2. zizirikiki

    pourquoi ne pas l’avoir fait de suite alors ?

    Répondre