Certains disent que l’âge n’est qu’un nombre et que les affres du temps n’affectent pas l’esprit. On pourrait appliquer cet adage à Mark Coleman, Hall of Famer de l’UFC. L’athlète est connu pour avoir popularisé le ground and pound dans la discipline en se déchaînant sur ses adversaires une fois au sol. D’ailleurs, Coleman est le premier champion historique de la catégorie reine. On pensait sa carrière dans les sports de combat bien loin de lui. Pourtant, la légende de l’UFC va faire ses débuts en boxe à 58 ans. C’est MMA Mania qui rapporte la nouvelle en premier.
Ce n’est pas en MMA que l’on pourra retrouver prochainement Mark Coleman. L’athlète a fait le choix de s’orienter vers la boxe. Depuis qu’il a laissé derrière lui ses problèmes avec l’alcool, la légende semble en quête de nouveaux défis. Pour l’occasion, il affrontera Montell Griffin, ancien champion light-heavyweight de boxe. Le combat est prévu pour octobre, tandis que Coleman n’a plus évolué à haut niveau depuis 2010 et l’UFC 109 contre une autre légende en la personne de Randy Couture.
SUR LE MÊME SUJET :
Âgés de plus de 50 ans, Mike Tyson et Roy Jones Jr. s’étaient également livrés à un combat entre vétérans du sport. Du haut de ses 58 ans, Mark Coleman fait encore plus fort. De son côté, Montell Griffin est âgé de 53 ans et n’a plus boxé officiellement depuis 2011.
Que pensez-vous de cette rencontre à venir ?
COMMENTAIRES