Valentina Shevchenko est assurément l’une des meilleures athlètes féminines de l’histoire du MMA. Par le passé, elle a eu deux fois l’occasion de battre Amanda Nunes. Une première fois en 2016, après trois rounds et une décision unanime en la faveur de la Brésilienne. Puis un duel beaucoup plus disputé en 2017. La bataille fut plus âpre la seconde fois avec pour résultat une décision partagée en la faveur de Nunes à nouveau. Mais Valentina n’en démord pas et estime être la véritable gagnante de cette opposition. Aujourd’hui, « Bullet » domine littéralement la catégorie des flyweights. Elle n’en oublie pas pour autant ses objectifs passés. Ainsi, Valentina Shevchenko vise le vainqueur entre Amanda Nunes et Juliana Peña.
Pour l’émission « The MMA Hour », elle a ainsi confié ses futurs plans à Ariel Helwani. « Ma prochaine apparition ? Oui, il y a de bonnes chances pour que ce soit face à Amanda. Plus le challenge est grand, mieux c’est. Il y a aussi Miesha Tate qui arrive en flyweight bientôt. Beaucoup de choses peuvent changer et arriver. Mais je pense que c’est possible. Il est vraiment, vraiment possible que j’affronte le vainqueur entre Amanda Nunes et Julianna Peña. »
SUR LE MÊME SUJET :
En somme, Valentina laisse une porte ouverte à toutes les possibilités. L’arrivée de Miesha Tate au sein de la catégorie pourrait constituer une nouvelle possibilité pour la championne. Pour l’heure, sa préférence semble cependant se diriger vers la gagnante entre Nunes et Peña. Les deux femmes s’affronteront pour sceller la fin du TUF. L’évènement aura lieu le 30 juillet prochain à Dallas, lors de l’UFC 277.
COMMENTAIRES