MMA – Vicente Luque pense que Leon Edwards doit l’affronter avec un title shot à la clé. 

Vicente Luque mène sa campagne afin d’obtenir un affrontement contre Leon Edwards. Ce dernier devait initialement affronter Jorge Masvidal en décembre, mais ”Gamebred” a déclaré forfait. Depuis, Edwards a déclaré qu’il préférait attendre d’avoir sa chance pour le titre welterweight et qu’il voulait revenir en 2022 contre Kamaru Usman. Classé troisième dans la division et invaincu depuis 2015, le Britannique considère qu’il mérite le prochain title shot. D’autant plus, que Colby Covington et Gilbert Burns, respectivement classés numéro 1 et numéro 2, ont échoué récemment contre le champion. 

Cependant, pour Vicente Luque, les choses ne sont pas aussi claires. Le quatrième de la division se considère lui aussi comme un prétendant légitime à la ceinture. Il demande donc à affronter Leon Edwards dans une demi-finale pour la ceinture. Il s’agirait alors d’une revanche puisque les deux hommes se sont déjà affrontés en 2017. Leon Edwards s’était imposé par décision unanime.

« Je pense que cela lèverait tous les doutes », a déclaré Luque lors d’en entretien avec AG Fight. « Il y a des gens qui pensent que je devrais me battre pour la ceinture, il y a des gens qui pensent que cela devrait être Leon. Il a une grande série de victoires, mais j’ai fait des dégâts dans la division, avec des victoires importantes. Un match entre nous deux lèverait donc tous les doutes et déterminerait le prochain challenger pour Kamaru. »

SUR LE MÊME SUJET :

Prévu en tant que remplaçant du dernier Usman vs. Covington, ”The Silent Assassin” s’était fait remarquer en manquant sa pesée. Selon lui, il ne s’agissait que d’un problème de timing. « Je suis toujours prêt, je n’ai pas pu faire le poids pour être en réserve pour Kamaru (Usman) et Colby (Covington), mais j’ai eu la nouvelle dans les dix jours. Si l’UFC m’appelle, je serai là et je signerai un contrat. Un mois, c’est facile pour faire le poids et j’aurai encore le temps de faire un bon entraînement », a-t-il déclaré à ce sujet. 

Etes vous d’accord avec les propos de Vicente Luque ou considérez-vous que Leon Edwards doit  directement affronter Kamaru Usman ?

Partager cet article

SourceAG Fight
Crédits photosInstagram Vicente Luque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *