Alexander Volkanovski est l’actuel champion de la catégorie poids plumes à l’UFC. Considéré par beaucoup comme le combattant de l’année 2022, l’Australien semble inarrêtable. Après avoir affronté et vaincu les hommes les plus forts de sa division, « The Great » voit plus grand. En effet, après l’UFC 280 et le sacre d’Islam Makhachev, le champion featherweight a annoncé vouloir affronter le Russe. Un affrontement au sommet entre deux des hommes les plus forts de l’organisation américaine. Par ailleurs, cette rencontre pour le titre lightweight de l’UFC devrait avoir lieu à Perth en Australie au mois de février prochain.
À l’approche de l’un des combats de sa vie, Alexander Volkanovski se dit prêt. Au micro de Michael Bisping, dans un podcast disponible sur YouTube, l’Australien affirme : « Est-ce que je pense que cela va être facile ? Non. Faut-il beaucoup de préparation ? Oui, c’est certain. C’est un défi. Mais juste parce que c’est un défi, devrais-je avoir peur ? Non […] Il faut assumer. Cela va faire de moi un meilleur combattant, et honnêtement, il me reste encore moins de huit semaines et je suis déjà deux fois le combattant que j’étais, juste à cause de la façon dont je prends ce combat. Je suis plus fort que je ne l’ai jamais été ».
SUR LE MÊME SUJET :
Si Alexander Volkanovski venait à s’imposer lors de l’UFC 284, l’Australien obtiendrait alors une deuxième ceinture simultanément. Au contraire, s’il perd, « The Great » laisserait sa place de numéro un toutes catégories confondues à son rival du soir. C’est donc un duel à enjeux pour les deux hommes.
Selon vous, qui sortira vainqueur de cet affrontement au sommet ?
Je ne suis ni pour l’un ni pour l’autre, mais la raison me fait penser qu’Islam va remporter le combat.