Whittaker blessé, Rockhold vs. Romero en main-event de l’UFC 221

Coup de théâtre pour Perth ! L’enfant du pays et champion middleweight Robert Whittaker ne pourra pas tenir sa place.

Champion intérimaire promu Undisputed Champion, Robert Whittaker (19-4 MMA, 10-2 UFC), blessé, ne combattra pas à Perth. Selon le plus que fiable Brett Okamoto d’ESPN, l’UFC va donc opter pour un gigantesque Luke Rockhold (16-3 MMA, 6-2 UFC) vs. Yoel Romero (12-2 MMA, 8-1 UFC) pour la ceinture intérimaire. Oui, je suis surexcité par cette annonce. Des mois que les deux phénomènes physiques s’esquivent, ils vont enfin en découdre.

Éloigné de l’Octogone depuis sa victoire par décision unanime contre Romero, Whittaker va donc devoir ronger un peu plus son frein. « Je suis au-delà de déçu d’être incapable de défendre le titre dans mon pays d’origine. J’espère que les fans apprécieront ce qui devrait être une bonne nuit de combats à l’UFC 221, et j’attends avec impatience un rétablissement le plus tôt possible qui me ramènera dans l’Octogone pour affronter le vainqueur du main-event » a-t-il dit.

Après son run fou, Yoel Romero va donc avoir droit à une seconde chance. Battu au terme d’un combat très disputé contre Whittaker, pour sa seule défaite à l’UFC, il affrontera l’ancien champion. Intestable sur trois rounds, le Cubain devra encore faire avec cinq pour obtenir la ceinture intérimaire. Une aubaine pour Rockhold qui voulait justement affronter Romero en 5 rounds il y a quelques mois. Quoi qu’il en soit, le vainqueur du choc aura le droit de goûter au champion. Le main-event de l’UFC 221 (11 février) décernera le titre officieux de Mâle Alpha du MMA Game.

Photo By: Montage La Sueur

Leave A Comment

Your email address will not be published.