MMA – Le Français était de retour dans la cage en direct de Vegas. Malheureusement, William Gomis encaisse sa première défaite à l’UFC.

William Gomis est encore invaincu à l’UFC. À l’occasion de son retour, le Français était opposé à un athlète qui n’a jamais été vaincu en carrière en la personne de Hyder Amil. Du côté du Jaguar, qui ne cible rien d’autre que la ceinture, l’objectif est d’intégrer le prestigieux top 15 de sa division. Loin des UFC Paris ou il aime briller devant son public, Gomis se battait en direct de Las Vegas. Finalement, William Gomis encaisse sa première défaite à l’UFC.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1896002441050718220

Déroulé de la rencontre

Pas de round d’observation entre les deux hommes. Amil tente très rapidement d’amener la rencontre au sol, mais William Gomis démontre une belle défense. Hyder Amil met la pression, il casse la distance pour gêner Gomis et semble vouloir miser sur la lutte et le travail contre la cage. En face, le Français à du répondant avec un travail de sape avec les genoux. Très mobile, les déplacements de Gomis empêchent son adversaire de lui mettre la main dessus dans le combat. Sur un coude retourné, le Jaguar fait tomber son adversaire et continue de le faire vaciller dans le premier round.

Si Amil est touché dans le combat, ce dernier continue de mettre la pression sans relâche. Entre les kicks et les poings, William Gomis varie les coups mais Hyder Amil est dur au mal. À l’issue du second round, le Français bat son record de coups significatifs sur un combat. Dans le dernier round, la fatigue se fait sentir de part et d’autre. Le Français finit par aller au sol face à un adversaire tenace qui tente de l’étouffer à chaque instant.

SUR LE MÊME SUJET :

Défaite frustrante

La rencontre était particulièrement serrée et c’est finalement une décision partagée qui a été attribuée. Malheureusement, cette décision ne va dans le sens du Français qui encaisse sa toute première défaite dans la grande ligue. Désormais, le Jaguar risque de revenir plus revanchard que jamais pour sa prochaine apparition.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *