Cameron Jibril Thomaz, plus connu sous le nom de Wiz Khalifa est un rappeur auteur-compositeur dont la renommée mondiale n’est plus à prouver. Au-delà de ses neuf albums dont deux collaboratifs, la star mondiale a également fait des apparitions au cinéma, puis à la télévision, notamment en tant que doubleur.
Le rappeur est également devenu copropriétaire du PFL, une organisation de MMA proposant des compétitions avec dix athlètes par catégorie. Le gagnant de chaque catégorie de poids remporte un chèque d’un million de dollars. Le mois dernier, Pete Murray, le Président du PFL, avait déjà exprimé sa volonté de signer Jake Paul dans l’organisation.
A 25 ans, le youtubeur Jake Paul se classe déjà dans le top 3 des boxeurs les mieux payés au monde. En 2021, il a mis KO Ben Askren, ancien champion du One et du Bellator, puis Tyron Woodley, ancien champion de l’UFC. Il s’agissait cependant d’affrontements réalisés dans les règles du noble-art, et non pas dans celles du MMA. L’année dernière, le PFL avait déjà fait performer Claressa Shields, championne unifiée de la catégorie middleweight en boxe.
SUR LE MÊME SUJET :
Wiz Khalifa s’entraîne en MMA depuis des années. Jake Paul et lui se sont en fait perfectionnés au même endroit, à l’Unbreakable Performance Center dans la ville de Los Angeles. Aucun des deux hommes n’a encore livré d’affrontement dans une cage de MMA, mais beaucoup d’organisations dont le Bellator ont exprimé leur désir de signer Jake Paul.
Wiz Khalifa a répondu à une interview donnée à TMZ Sports : « Ce serait bien s’il performait au PFL. C’est un gars cool. Donc, peu important où il va finir. Il va apporter beaucoup de hype. » Plus tard dans l’interview, le rappeur a une nouvelle fois confirmé sa volonté de voir Jake Paul signer dans l’organisation, en déclarant qu’il avait un bon niveau.
COMMENTAIRES