Session motivation - Le top 3 des chaînes YouTube d’highlights de boxe !

Aujourd’hui, nous allons aborder un sujet légèrement différent : les highlights de boxe ! Véritable perles pour les découvertes de talents.

Véritables machines à motiver, les highlights de boxe commencent à se faire relativement nombreux sur le net. Pour rappel, un highlight est un résumé (ici vidéo) d’un boxeur, d’un match de boxe, de la carrière d’un boxeur… Vous pouvez « highlighter » à peu près tout ce que vous voulez, en boxe comme dans n’importe quel sport. La plupart du temps, des musiques sont aussi ajoutées à la vidéo, de quoi motiver le plus grand nombre de spectateurs possible.

Je vous ai donc sélectionné les trois chaînes YouTube proposant, selon moi, les meilleurs highlights de boxe. Je vous conseille donc fortement de vous abonner à ces trois chaînes si vous cherchez de bonnes vidéos de boxe ! Chacune de ces trois chaînes dispose de spécificité permettant de les différencier. À leur manière, elles sont donc les meilleures dans la catégorie « pugilistique » qu’elles exploitent.

3 : hanZAGod

La meilleure chaîne pour les highlights sur les boxeurs ayant bravé un ring dans les années 1900-1960. HanZAGod constitue une chaîne quelque peu old school, mais avec la meilleure qualité d’image de toutes les chaînes quand il s’agit de combats s’étant passés il y a plus de 20 ans. Ajoutez à cela des vidéos sur des boxeurs très peu connus du grand public, et vous obtenez une chaîne à laquelle il ne faut pas passer à côté.

Seul petit point négatif, la musique. En effet, si vous cherchez des highlights avec des musiques de motivation, ce n’est pas ici que ça se passe (le numéro 2 du top est bien meilleur sur cette question). HanZAGod ajoute souvent à ses vidéos des musiques anciennes, pas vraiment entraînantes, mais qui collent parfaitement avec l’ambiance de ses vidéos. Néanmoins son panel de musique est relativement large, vous devriez donc tous trouver votre bonheur.

2 : Boxing Highlights C4 TV

J’ai eu beaucoup de mal à départager les deux premiers, en fait tout dépend de votre goût. Si vous privilégiez la musique à la vidéo lors d’un highlight alors Boxing C4 est fait pour vous. Niveau rapport qualité d’image/musique, ils sont au top.

Boxing C4, c’est l’excellence en termes d’highlights sur les meilleurs boxeurs de la génération 1980-2005, pas plus pas moins. De plus, il est le seul des trois chaînes du top à faire des highlight sur des combats mémorables, et non à chaque fois sur un boxeur en particulier.

Côté playlist, que de la bonne grosse musique de motivation, vous allez adorer ! Pour ceux qui cherchent des vidéos motivantes de boxe avant d’aller s’entraîner, ne ratez vraiment pas cette chaîne ! Enfin, je vous conseille vraiment de regarder la vidéo sur Arturo Gatti, qui est selon moi, le meilleur highlight jamais réalisé dans le YouTube game.

1 : Motivedia boxing

Même si j’ai eu du mal à départager les deux premiers, au final il n’y a pas photo. La meilleure qualité vidéo de toutes les chaînes d’highlight que j’ai vu de ma vie ; des highlights qui vous plongent dans l’ambiance, qui ne vous montre pas seulement les combats, mais aussi ce qu’il y a autour ; et des musiques que vous n’avez vraiment pas l’habitude d’entendre, le number one quoi.

Cerise sur le gâteau pour les fans de Mike Tyson, plus d’une dizaine de vidéos lui sont consacrées, toutes plus énormes les unes que les autres.

Motivedia se focalise sur les meilleurs boxeurs actuels, et a un talent unique pour vous transporter dans l’univers du noble art : on peut facilement comparer ses vidéos à de mini-films de 3 minutes 30.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here