À 16 ans, Zion Williamson est déjà qualifié de nouveau LeBron James par certains observateurs. L’ailier de 2m01 est extrêmement prometteur.

En 35 matchs disputés cette saison du côté de Spartanburg Day High School, Zion Williamson a fait un véritable carnage. Ainsi, le lycéen a tourné à 36.8 points, 13 rebonds, 3.2 passes, 3 interceptions et 2.5 blocs. Des stats impressionnantes pour le junior qui n’aura cessé de progresser au sein de Spartanburg.

Avec ses 2m01 et ses 104 kilos, Williamson est déjà un beau bébé et un véritable monstre physique pour son âge. Surtout, sa détente impressionne et son style n’est pas son rappelé le mythique Dominique Wilkins. Il a été élu co-MVP du très prestigieux NBPA Top 100 Camp lors de sa victoire. Il a également remporté le titre de MVP du Elite 24.

La machine arrivera en NCAA en 2018, il a donc encore le temps de largement progresser avant, éventuellement, de tenter le grand saut en NBA. Il est classé premier prospect du pays par 247Sports et second prospect par ESPN pour 2018. Zion a même déjà des offres de Duke, Kansas, South Carolina, Clemson, North Carolina et Kansas.

Partager cet article

Tags Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *