8-0 : un prospect français spectaculaire aux portes de l’UFC
En bref
- Un nouveau Français a l'UFC ?
- Retour sur le parcours d'Aboubakar Younousov à l'ARES
- Le français vient de décrocher une belle opportunités pour entrer à l'UFC !
MMA – Champion de ARES, ce prodige va tenter de s’offrir sa place dans la grande ligue.
Les Français sont de plus en plus nombreux à rejoindre l’UFC, et Aboubakar Younousov pourrait être le prochain. En effet, Dikiy, l’actuel champion bantamweight de l’ARES, devrait performer lors des Dana White’s Contender Series. Une occasion en or pour briller sous les yeux du président de l’UFC. Pour le moment, la nouvelle saison des DWCS n’a pas encore débuté. Toutefois, selon nos informations, le Français devrait bien participer à l’un des épisodes prévus en 2026. Par ailleurs, le de frère Turpal Younousov – également combattant ARES – devrait revenir faire un dernier combat dans l’organisation française.
Qui est Aboubakar Younousov ?
Pour ceux qui n’ont pas (encore) entendu parler d’Aboubakar Younousov, ceci est pour vous. Professionnel depuis 2021, le jeune homme est invaincu en carrière. Actuel champion bantamweight du ARES, le Français a accroché plusieurs grands noms à son tableau de chasse. Parmi ses adversaires les plus connus, Dikiy est venu à bout de Moustapha Aida, Matheus Malte ou plus récemment Gustavo Lopez. Aboubakar Younousov est un combattant agressif, violent et imprévisible. Les chiffres ne trompent pas : 5 finalisations sur ses 8 combats professionnels. Et bien-sur, 0 défaite !
Le français attendu de pied ferme à l’UFC ?
Aboubakar Younousov aurait également dû affronter Louis Lee Scott (actuel combattant UFC passé par l’ARES) mais la rencontre n’a finalement jamais eu lieu. Pour des raisons contractuelles, la rencontre ne s’est jamais tenue et Lee Scott s’est récemment envolé vers l’UFC après un passage au DWCS. Aboubakar Younousov aura donc l’occasion de rejoindre son rival dans la grande ligue pour une opposition France Angleterre qui s’annonce explosive.
Peut-être que les deux hommes pourraient se retrouver un jour dans la cage de l’UFC. En attendant, ni la date de participation, ni l’adversaire du Français au DWCS n’ont été dévoilés… affaire à suivre !