Vous recherchiez un véritable gangster lors de l’UFC 279 ? Alors c’est du côté de Li Jingliang qu’il fallait regarder. En effet, l’athlète devait initialement affronter Tony Ferguson. Sur le papier, un duel au sein duquel il avait toutes les chances de s’imposer. Finalement, avec tous les changements de dernière minute, c’est un tout autre scénario qui s’offrait à ce dernier. En lieu et place de Tony Ferguson, c’est finalement face à Daniel Rodriguez qu’il se retrouvait dans la cage. Et, pour ne rien arranger, l’Américain affichait 4,5 kg de plus que lui sur la balance, un matchup très défavorable. Mais le pire n’est pas là. Alors qu’il était donné vainqueur par la majorité des observateurs, l’athlète chinois s’est finalement incliné sur décision partagée. Désormais, Li Jingliang se sent volé et demande des explications.
Invité d’Ariel Helwani pour « The MMA Hour », Jingliang est revenu sur sa mésaventure. Il déclare : « J’ai travaillé pour ce combat pendant des mois. Moi-même, mes coachs, mon équipe, je sais pourquoi je suis ici. Je suis là pour me battre. Lorsqu’on m’a dit que mon adversaire serait “D-Rod”, avec 4,5 kg de plus que moi, j’ai dit “D’accord, aucun problème, battons-nous”. Lorsque Bruce Buffer a annoncé les résultats, je ne pouvais pas le croire. C’était déjà un matchup horrible et le résultat était encore pire. Je pense que c’est de l’injustice. Je peux accepter une défaite, ça va, mais s’il vous plaît, expliquez-moi. Que les trois juges me disent, pourquoi pensent-ils que j’ai perdu ce combat ? »
SUR LE MÊME SUJET :
Puisqu’il s’est quelque peu sacrifié pour sauver une partie de l’événement, Li devrait être récompensé par l’UFC. D’ailleurs, Dana White lui-même avait avoué en conférence de presse ne pas comprendre la décision des juges. Aussi, cette défaite ne devrait pas peser plus que cela dans son bilan. Au contraire, il aura fait plaisir à de nombreux fans et ressort de tout cela avec une popularité grandissante. Pour la suite, il aimerait beaucoup affronter le BMF, Jorge Masvidal.
Regardant le combat en direct, j’étais parti sur autre chose tellement j’étais sûr que Li l’avait emporter de manière unanime. C’est quand j’ai entendu Bruce dire qu’un juge l’avait donner à Rodriguez que j’ai senti la douille puis, la décision j’étais stupéfait à 5h du matin.
Pour moi il y à eu clairement vol.
Vraiment pas un cadeau pour ce pauvre Li l’UFC 279 …
Encore une fois volé car il est d’un autre continent … insupportable il aurait mieux fait de refuser de sauver se bon vieux khamzat et garder son combat initial , double écœurement de l ufc 279 , on sauvé khamzat et le punis pas , et on vole un des sauveurs de l’ufc 279… y ferait mieux d’aller au one fc!