MMA – L’ancien champion note quelques failles. Khabib Nurmagomedov critique l’entourage de Khamzat Chimaev.

Khabib Nurmagomedov et Khamzat Chimaev ont au moins un point commun. En effet, ils ont tous les deux, à un moment de leur carrière, eu des problèmes avec leur poids avant un événement à l’UFC. Aussi, Khabib avait besoin de couper beaucoup de poids pour évoluer chez les lightweights. Tout comme Khamzat éprouve quelques difficultés pour évoluer chez les welterweights. Ce problème de poids du Suedo-tchétchène a été à l’origine de nombreux chamboulements autour de l’UFC 279. Du haut de son expérience, l’ancien champion a noté quelques failles du côté du « Borz ». Ainsi, Khabib critique l’entourage de Khamzat Chimaev en particulier.

Pas assez de bonnes personnes autour de lui

Par ailleurs, Khabib et Khamzat ont un autre point commun : les deux hommes sont musulmans. Un fait important selon Nurmagomedov. En effet, il explique : « Si tu es musulman, tu dois avoir de bonnes personnes autour de toi. Des gens qui peuvent te dire : “Hey, ne fais pas ça”. J’ai regardé la pesée de Khamzat Chimaev, j’ai suivi ce qui s’est passé avec son poids et j’ai regardé son équipe. Il n’y avait pas de musulmans autour de lui, et c’est une très mauvaise chose. Parce que si tu es musulman, tu as besoin de bonnes et fortes personnes autour de toi. »

SUR LE MÊME SUJET :

Le prochain challenge de Khamzat

Désormais, difficile de savoir si Khamzat retentera l’expérience chez les welterweights. Pour l’heure, son coach, Andreas Michael, vise plutôt une apparition en fin d’année chez les middleweights. De son côté, l’athlète avoue que la catégorie ne lui importe que peu. Alors, affaire à suivre.

Partager cet article

SourceBloodyelbow
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Vlex

    Khabib et sa morale a deux balles….. Meilleur dans loctogone que quand il l’ouvre.

    Répondre
  2. Johnny Cage

    Que tu sois musulman ou non il faut être entouré de bonnes personnes. La suite de son message est encore pire et sous-entendant que seuls les musulmans sont des « bonnes » personnes, il se prend pour qui ? Non seulement on n’a pas besoin d’être musulman pour être une bonne personne mais en plus les musulmans vous êtes trèèès loin d’être des bonnes personnes mdr donc du calme le cro-magnon.

    Répondre
  3. Yom

    Donc si ça se trouve il est entouré de personnes généreuse, gentille et bienveillante dans la vie de tous les jours mais vu qu’ils sont pas musulmans c’est pas des bonnes personnes, pour quelqu’un qui a lui même l’air d’être égoïste et égocentrique au possible il l’ouvre un peu trop , il ferait mieux de nettoyer devant sa porte avant de critiquer.

    Répondre
  4. Belisaire

    Alors Khabib ?! … Khamzat « n’est pas entouré de bonne personne » … mais vas-y franco bordel, soit un homme : Khamzat est entouré de saloperie de mécréant !!! Ca aurait de la gueule !! Va au bout de tes idées !! Là franchement, tu me déçois, tu la joues petit bras.

    Répondre
  5. Khalef

    C’est clairement raciste.

    Pas besoin de tergiverser.

    Un vrai croyant n’émettrait pas ce genre d’avis et n’aurait pas besoin des autres pour s’astreindre lui-même à la discipline spirituelle et religieuse.

    En plus, un vrai croyant n’irait pas faire du MMA et se faire de l’argent sur un divertissement moralement douteux et voyeuriste promouvant de la violence verbale et physique pour de l’argent.

    Répondre
  6. Nobody

    Lets forget about Aliii abdeeelaziiiiiiiiizzz

    Répondre
  7. vlad

    sale batard va tu crois que tes bien toi

    Répondre
  8. Kong

    Khabib pense que les non-musulmans sont des mécréants. Ça a en dit long sur le radicalisme du personnage et son sectarisme. Un mauvais modèle.

    Répondre