Winamax
Dark Mode Light Mode

UFC 279 : Khamzat vs Diaz annulé, la carte bouleversée ?

UFC 279 UFC 279

MMA – On est passé par loin de la catastrophe. Khamzat vs Diaz est définitivement annulé et la carte change totalement.

L’UFC 279 est passé tout proche d’être un véritable fiasco. Ainsi, après une bagarre en coulisse et l’incapacité de Khamzat à faire le poids, il fallait impérativement une solution d’urgence. Comme l’organisation sait très bien le faire, elle a ainsi organisé des négociations de dernière minute. Tout d’abord, Nate Diaz refusait catégoriquement d’affronter Khamzat Chimaev dans de telles conditions. On le sait, le duel était déjà déséquilibré sur le papier. Avec 4 kilos en plus pour le « Borz », cela aurait été littéralement injouable. C’est ainsi que l’option Tony Ferguson semblait toute trouvée. En tout cas, le Khamzat vs Diaz est annulé.

Nouvelle carte (pas encore officielle)

L’ensemble des journalistes du monde du MMA s’activent désormais pour donner régulièrement des nouvelles. Mais, ce qui semble le plus probable à l’heure actuelle, c’est cette configuration.

– Nate Diaz vs Tony Ferguson
– Khamzat Chimaev vs Kevin Holland (en 5 rounds à la demande d’Holland)
– Li Jingliang vs Daniel Rodriguez

En somme, exactement les mêmes athlètes que prévu initialement, mais intervertis. Sur le papier, un Nate Diaz vs Tony Ferguson est tout aussi excitant pour les fans, peut-être plus encore. Idem avec ce Khamzat vs Holland, lorsque l’on sait qu’il règne énormément de tension entre les deux hommes.

Que pensez-vous de cet UFC 279 2.0 ?

ACTUALISATION

Les informations ont été officiellement validées au cours d’un live Instagram donné par Dana White. Nate Diaz vs Tony Ferguson est main event. Ensuite, le co main entre Khamzat et Holland se disputera bien en cinq rounds !

View Comments (6) View Comments (6)
  1. La carte reste super alléchante et beaucoup plus logique.

    Je ne vois pas vraiment comment Kevin Holland pourrait s’en sortir mais je serai ravi de me lever à 4h du mat’ avec mon UFC pass pour voir des gens se taper.dessus au lieu de dormir ou d’aller m’entrainer

  2. Meeeerci Josh !!! Les salaires ne sera pas le même du coup ?!
    Let’s Go Tony !!!
    Je sais pas si je dois plus me méfier de Diaz que de Li, purée j’ai trop hâte.

    1. D’après ce qu’on a pu lire, l’UFC a fait une petite rallonge budgétaire à Nate et Tony. Il ne serait pas surprenant que ce soit le cas également pour Kevin Holland. À voir quand les salaires officiels sortiront

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
khamzat pesée

UFC 279 : Khamzat manque la pesée avec 4 kilos de trop !

Next Post
Darren Till s'entraîne avec Khamzat Chimaev

La réaction de Darren Till au changement de carte de l'UFC 279