Messi a profité de la fructueuse parenthèse Coupe du Monde des Clubs de Ronaldo pour le rattraper en nombre de buts en Liga. Les deux joueurs sont gigantesques.

Contre l’Espanyol Barcelone, Leo Messi a marqué à la 89e minute pour rejoindre Ronaldo avec 270 buts en Liga depuis l’arrivée de ce dernier en Espagne. En 7 saisons et demie, les deux superstars du football mondial ont claqué 270 buts dans le championnat espagnol. Un nombre identique qui viendra encore relancer le débat : qui est le meilleur des deux ? S’il est bien évidemment difficile de répondre à cette question, on peut au moins s’attarder sur leurs statistiques.

Leo Messi a scoré ses 270 buts en 252 contre 247 pour Ronaldo. Ce qui nous donne un ratio de 1.09 pour le portugais et 1.07 pour l’Argentin. Quand on y regarde de plus près, on voit que Ronaldo a marqué ses 55 fois sur penaltys (9 manqués) alors que Messi n’en a obtenu que 35 (7 manqués). Les 270 buts de Messi l’ont été après 1242 tirs contre…1696 pour CR7.

En Liga, il est frappant de voir que les deux joueurs ont marqué exactement le même nombre de but lors du Clasico : 8 buts en 15 matchs chacun. En 15 matchs, on compte 8 victoires pour le Barça, 4 pour le Real et 3 matchs nuls.

SUR LE MÊME SUJET :

Concernant les passes décisives, c’est le quintuple Ballon d’Or qui est largement en tête avec 104 contre 77 « seulement » pour le dernier Ballon d’Or.

Au niveau des titres, c’est là que le Bilan fait le plus mal au portugais. Depuis son arrivée en Espagne, il n’a soulevé la Liga qu’une fois (2011-2012) contre…5 fois pour la Pulga. Double tenant du titre, le Barça est actuellement à 3 points du Real (qui a un match en moins). Les deux meilleurs buteurs de l’histoire du championnat espagnol n’en pas fini de nous faire rêver dans leur course aux records.

Partager cet article

Tags Barça Real

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tevez, Rooney, Ronaldo - Manchester United et son attaque de fou

    […] Cristiano Ronaldo se découvrira serial buteur avec 42 buts en 46 matchs. C’était la première des folles saisons de CR7 et celle qui lui permettra d’avoir son tout premier Ballon d’Or. Beaucoup plus extravagant qu’aujourd’hui, le portugais multipliait les dribbles aussi inutiles que spectaculaires. On devait pourtant s’attendre à une telle explosion puisque Cristiano sortait d’une saison 2006-2007 à 23 buts et 20 passes. Pas en reste, Tevez et Rooney claqueront 19 buts et Rooney 18. Tous âgés de 22-23 ans à l’époque, le jeune trio était complémentaire et pouvait faire exploser n’importe quelle défense en contre-attaque. […]

    Répondre