Tevez, Rooney, Ronaldo – Manchester United et son attaque de fou

Il fut un temps pas si lointain où United régnait sur l’Europe. Une époque où l’attaque la plus impressionnante d’Europe était à Manchester.

Tristement éliminé sur un 3-0 par le Milan en demi-finale de la Ligue des Champions 2007, Ferguson décide de sortir le carnet de chèques et de sortir les services du buffle Carlos Tevez. Désormais, United dispose d’un trio d’attaque de feu avec Carlitos, Rooney et Ronaldo. La saison 2007-2008 sera magnifique et bon nombre des fans du portugais sont arrivés lors de cette campagne exceptionnelle. Produisant un superbe jeu offensif donnant la part belle aux passements de jambes et grigris de Ronaldo rien ne résistera aux mancuniens. Champion d’Angleterre pour la troisième fois de suite avec 80 buts marqués, United terminera meilleure attaque. Le trio magique aura marqué 71% de ces buts.

L’éclosion de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo se découvrira serial buteur avec 42 buts en 46 matchs. C’était la première des folles saisons de CR7 et celle qui lui permettra d’avoir son tout premier Ballon d’Or. Beaucoup plus extravagant qu’aujourd’hui, le portugais multipliait les dribbles aussi inutiles que spectaculaires. On devait pourtant s’attendre à une telle explosion puisque Cristiano sortait d’une saison 2006-2007 à 23 buts et 20 passes. Pas en reste, Tevez et Rooney claqueront 19 buts et Rooney 18. Tous âgés de 22-23 ans à l’époque, le jeune trio était complémentaire et pouvait faire exploser n’importe quelle défense en contre-attaque.

En Europe, Manchester fera également la loi et sèmera la terreur. Toujours là, Ronaldo finira à 8 buts en 11 matchs, 4 buts en 10 matchs pour Rooney et enfin 4 buts en 6 matchs pour l’Argentin. L’épopée européenne se terminera en apothéose contre la victime préférée : Chelsea. Après avoir terminé 2 points devant les Londoniens en championnat, les Red Devils s’offriront les Blues aux tirs au but lors de la grande finale de Champions League. Si l’attaque brillait toute l’équipe était phénoménale : Van der Sar, Giggs, Vidic, Evra, Scholes, Carrick…autant de légendes mancuniennes présentes lors de cette folle épopée.

Une Ligue des Champions et une Premier League plus tard. Manchester United signait Dimitar Berbatov qui sortait de sa meilleure saison en Angleterre pour 30.75 millions £. Les Red Devils se retrouvent alors avec une puissance de frappe inédite dans l’histoire du football : Dimitar Berbatov, Carlos Tevez, Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney sous le même maillot. Tous dans leur prime, cette attaque de feu n’évoluera ensemble qu’une seule saison, mais quelle saison encore !

Photo By: The Sun

Leave A Comment

Your email address will not be published.