Russell Westbrook s’offre un nouveau record et continue d’écrire l’histoire

Avec son début de saison tout simplement extraordinaire, Russell Westbrook a effacé la légende Oscar Robertson des tablettes.

Ainsi, en 29 matchs NBA, Russell Westbrook est devenu le joueur le plus rapide de l’histoire à atteindre 900 points, 300 rebonds et 300 passes. Le précédent détenteur du record était Oscar Robertson mais en 30 matchs. Après son 42-10-7 (!) contre les Pelicans, Beastbrook en est désormais à 908 points, 305 rebonds et 312 passes.

Avec 31.8 points, 10.8 passes et 10.5 rebonds, le meneur tourne toujours en triple double et est en passe de réussir son pari. Comble de la réussite pour lui, le Thunder amputé de Kevin Durant n’a pas (encore ?) sombré. Avec un bilan de 17-12, Oklahoma City est actuellement 7e de Conférence Ouest. La 5e place occupée par les Grizzlies est à un match et la 8e place occupée par les Blazers est 5 matchs derrière. En somme, les dégâts sont plutôt bien limités et les joueurs ont trouvé leur place au sein du collectif. Trois étages : Westbrook, Oladipo et Adams, Kanter, et les autres. Pour le moment, entre blessure au poignet et adaptation, Oladipo n’a pas encore l’impact escompté. Le joueur récemment prolongé pour 4 ans et 84 millions de dollars va devoir augmenter son niveau de jeu. En effet, si le Thunder est aujourd’hui aussi haut c’est que Westbrook est partout. On peut cependant voir que son temps de jeu baisse au fur et à mesure des rencontres, signe qu’OKC progresse. 35.1 minutes par match sur la saison, 34.6 sur les 10 derniers matchs et enfin 32.2 minutes sur les 5 derniers.

Westbrook est actuellement meilleur marqueur de la ligue avec 1.5 d’avance sur Anthony Davis. Il est également 2e meilleur passeur avec 0.9 passe de moins que James Harden. Il est aussi 13e meilleur rebondeur de la ligue. Concrètement, cela le place devant des mecs comme Tristan Thompson, Jonas Valanciunas ou encore Blake Griffin.

Photo By: gannett-cdn.com
1 Discussion on “Russell Westbrook s’offre un nouveau record et continue d’écrire l’histoire”

Leave A Comment

Your email address will not be published.