MMA – Un sparring qui en dit beaucoup sur les catégories de poids. Un athlète de l’UFC se fait soulever par une kickboxeuse géante.

Si vous doutiez de l’importance des catégories de poids dans les sports de combat, cet article devrait vous plaire. Ainsi, il concerne Merab Dvalishvili, un prétendant à la ceinture bantamweight de l’UFC. Dernièrement, il avait fait parler de lui pour sa victoire sur José Aldo lors de l’UFC 278, en août dernier. D’ailleurs, à l’issue de la rencontre, la légende brésilienne décidait de mettre un terme à sa carrière en MMA. Avec cette victoire, la plus importante de sa carrière, Merab est plus proche que jamais du titre. Aussi, il pourrait même être le prochain en lice. Pour cela, Aljamain Sterling devra laisser sa place vacante puisque Dvalishvili et lui sont très proches. Mais, ce qui nous intéresse ici n’est pas le potentiel titre à venir, mais plutôt un sparring qui en dit beaucoup sur l’importance des catégories de poids. C’est l’histoire d’un athlète de l’UFC se fait soulever par une kickboxeuse géante.

Soulevé comme un bébé

Son adversaire ce jour-là se prénomme Katarina Kavaleva. Si son nom ne vous dit rien, cette dernière est une kickboxeuse. Aussi, face à Merab Dvalishvili, l’athlète fait figure de géante avec ses 1,93 m. Face à elle, le Géorgien ne mesure « que » 1,68 m, soit plusieurs catégories d’écart. S’ensuit un sparring amusant entre les deux athlètes :

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/Matysek88/status/1582226311191621634

La force de Dvalishvili dans la cage réside principalement sur sa lutte. Ainsi, il n’est pas surprenant de voir ce dernier tenter de nombreux takedowns sur Kavaleva. Mais, tel un bloc de ciment, cette dernière est littéralement injouable pour le prétendant au titre. Pire, à 10 secondes sur la vidéo, elle soulève littéralement Merab comme un bébé et tourne avec lui dans les bras. Des images cocasses.

Partager cet article

SourceTwitter - Matysek
Crédits photosUFC - Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bbb

    Ah quand c’est une meuf qui soulève un mec c’est la catégorie de poids qui est en jeu, quand c’est un mec qui soulève une meuf c’est parce-que « les meufs elles sont moins fortes »

    Répondre
  2. Yom

    Comment mal interpréter et détourner les propos … Il y a des catégories de poids pour éviter les trop grand écart de force c’est donc en toute logique que si elle est plusieurs catégories de poids au dessus elle est plus forte que cet homme .

    Répondre