Lorsque l’on parle de Jon Jones, il est question d’un des plus grands athlètes de l’histoire du MMA. Ainsi, de son ascension en light-heavyweight jusqu’à son règne en tant que champion, tout était légendaire. On retiendra tout particulièrement la soumission brutale sur Lyoto Machida ou ses rivalités avec Gustafsson et Cormier. Et, plus de 11 ans après son sacre, on parle toujours de Jon Jones parmi les athlètes au sommet à l’UFC. Pourtant, cela fait plus de deux ans qu’il n’est plus apparu dans la cage. La faute à quelques déboires auxquels il est coutumier, mais également une montée vers la catégorie reine. Ainsi, c’est chez les heavyweights qu’il vise dorénavant le titre pour asseoir un peu plus sa légende. Si les fans sont impatients de son retour, ils ne sont pas les seuls. Aussi, Jon Jones impressionne une autre légende de l’UFC qui ne tarit pas d’éloges sur son compte.
On parle ici de légende de l’UFC, parce que c’est de Demetrious Johnson dont il s’agit. Autrement dit, l’homme aux 11 défenses de titre consécutives chez les flyweights. En interview avec Helen Yee, DJ s’est montré excité pour la suite de la carrière de « Bones ». Par ailleurs, il s’est souvenu de cette fois où les deux hommes s’étaient entraînés au même endroit. « Je suis super excité pour Jon Jones. Je pense vraiment qu’il est un des meilleurs de l’histoire. Il n’a jamais été battu. Il a cette défaite par disqualification, contre Matt Hamill je crois. Mais je pense sincèrement qu’il est un des meilleurs de tous les temps avec moi. J’ai été au même endroit que lui pendant qu’il s’entraînait. Il est doué, ses capacités athlétiques sont inégalées et c’est un travailleur acharné. »
SUR LE MÊME SUJET :
S’il y a bien un point commun entre Jon Jones et Demetrious Johnson, c’est qu’ils n’ont plus rien à prouver. Ainsi, tout au long de leur carrière, leurs performances ont parlé d’elles même. Et sur la durée, les deux hommes continuent de faire sensation. Alors que l’on attend impatiemment le retour de Jon Jones, Demetrious Johnson a quant à lui fait très fort impression dans la cage du ONE FC pour sa dernière sortie en date.
COMMENTAIRES