MMA – Ce week-end, Manon Fiorot représentera le drapeau tricolor à Abu Dhabi, en affrontant Katlyn Chookagian sur la main-card.

La seule défaite de la Française fut lors de sa rencontre face à Leah McCourt, lors de son premier duel dans les rangs professionnels. Depuis, la prodige du Boxing Squad a enchaîné 9 succès consécutifs, dont 6 par arrêt avant la limite et 4 sous la bannière de l’UFC. En tant que 6e du classement de la division flyweight, la Niçoise sera confrontée à Katlyn Chookagian, qui occupe la 1ère place. Pour l’heure, Valentina Shevchenko n’a pas encore de challenger et cet affrontement servira a priori à désigner qui se battra pour l’or de la catégorie.

Travail au sol ?

Manon Fiorot s’est exprimée pour MMA Junkie. Cette dernière s’est livrée sur le défi qui l’attend face à l’ancienne aspirante au titre de l’UFC : « Je sais qu’elle est l’une des athlètes les plus techniques de la division. Mais je vais gagner ce duel. Et je vous garantis que ce ne sera pas ennuyeux. […] Après l’affrontement, j’appellerai Valentina pour la ceinture. […] La plupart de ses victoires sont dues à son jeu de jambes et à son fight IQ. Mais je suis meilleure. Je viens ici pour faire un face-à-face debout. Mais je pense vraiment qu’après le premier round, elle voudra me prendre en lutte. »

SUR LE MÊME SUJET :

Abu Dhabi

Les deux femmes ont le point commun d’être sur une série de plusieurs victoires consécutives. Ces dernières se sont également imposées face à Jennifer Maia. Deux ans auparavant, l’Américaine a raté son title shot face à Valentina Shevchenko. Katlyn Chookagian s’était par la suite de nouveau inclinée face à Jessica Andrade. Cette dernière mésaventure en date avait justement eu lieu en à Abu Dhabi. Plus que jamais, son adversaire du week-end entend se diriger vers une chance à la ceinture pour devenir la première championne française de l’histoire de l’UFC.

L’UFC 280 Oliveira vs Makhachev est diffusé en direct samedi 22 octobre à partir de 20h sur RMC Sport et le Pass Combat est à 5€ (disponible ici)

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *