MMA – C’est une page qui se tourne dans l’histoire du sport. En effet, la légende José Aldo prend sa retraite.

C’était une rumeur qui grondait depuis sa dernière défaite. Mais cette fois, la nouvelle semble bel et bien officielle. En effet, le fameux compte Twitter « UFCRosterWatch » s’est exprimé. Le compte recense automatiquement les athlètes qui entrent et qui sortent de l’organisation en temps réel. Par la suite, « Combate » a confirmé la triste nouvelle. Ainsi, la légende José Aldo prend sa retraite, le Brésilien est libéré de son contrat avec l’UFC.

18 ans de carrière

Cette page qui se tourne, marque la fin de la carrière d’un des athlètes les plus prolifiques de l’histoire du sport. Aussi, en 18 années d’activité, le Brésilien aura su s’imposer comme véritable légende. Après avoir marqué de son empreinte le WEC, il intègre l’UFC dès 2011. Pendant ces 11 ans dans la plus grande organisation du monde, le Brésilien aura été le fossoyeur de la catégorie des featherweights. Ensuite, notamment après une défaite tonitruante face à Conor McGregor, il avait trouvé un second souffle. Ainsi, à la surprise générale, Aldo était toujours aussi compétitif en bantamweight. Mais les kilomètres au compteur s’accumulent et la perspective d’une nouvelle ceinture semble désormais lointaine.

SUR LE MÊME SUJET :

La belle note de fin

Malgré cette dernière défaite face à Merab Dvalishvili, le Brésilien a fait part de la plus belle des nouvelles. En effet, comme il le partage via Instagram, José Aldo est devenu papa pour la seconde fois. Ainsi, on peut voir l’athlète particulièrement ému. Reste à savoir comment Aldo occupera-t-il son temps, lui qui a dédié toute sa vie au MMA.

Partager cet article

SourceUFCRosterWatch / Combate
Crédits photosGetty
Tags Jose Aldo UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Mãos para baixo para a lenda !

    Répondre