Lutte libre : Ce vendredi, l’Américain Jordan Burroughs est devenu le lutteur américain le plus titré de l’Histoire.

Ce vendredi 16 septembre 2022, les tapis de Belgrade ont été le théâtre d’un sacre historique : le lutteur Jordan Burroughs est devenu, à l’âge de 34 ans, le lutteur le plus titré de l’Histoire des États-Unis. L’Américain a remporté sa sixième médaille d’or mondiale après une victoire 4-2 contre l’Iranien Mohammad Nokhodilarimi en finale des moins de 79kg.

Un remake de la finale de 2021

Comme un remake de la dernière finale des championnats du Monde 2021 à Oslo, l’Iranien s’incline une nouvelle fois malgré un léger avantage de 1 à 0 à la pause. Plein d’expérience, Burroughs entame le deuxième round en trombe avec une énorme pression qui pousse le jeune Nokhodilarimi (21 ans) à la faute. Tout juste revenu au score, l’Américain ne relâche pas la pression et enchaîne les feintes. Une séquence d’une dizaine de secondes qui se terminera en apothéose avec son légendaire double-leg vitesse éclair dont lui seul a le secret. Un dernier point de passivité crucifie l’Iranien et propulse Burroughs au sommet du Panthéon de la lutte libre. Avec ce titre, il est le lutteur américain le plus titré de l’Histoire. Un rang au-dessus de la légende John-Smith dans le cumul des médailles olympiques et mondiales.

SUR LE MÊME SUJET :

Les Jeux de Paris comme horizon

L’Américain a dominé la catégorie des moins de 74kg. En effet, pendant plus d’une décennie, le lutteur a exercé sa domination sur la catégorie. À son palmarès, Burroughs compte notamment une médaille d’or olympique en 2012 et quatre titres de champions du Monde. Burroughs évolue désormais dans la catégorie d’au-dessus des moins de 79kg. Cela fait déjà deux sacres mondiaux pour l’Américain qui semble bien s’adapter à ce nouveau poids de forme. La course vers Paris est bien engagée pour le lutteur de 34 ans. Par ailleurs, ce dernier a l’espoir de finir sa carrière avec un second et dernier titre olympique.

Partager cet article

Sourceuww.org
Crédits photosYouTube / United World Wrestling

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *