Même si leur duel est passé quelque peu inaperçu, il y avait de l’enjeu en bantamweight lors de l’UFC 278. En effet, Merab Dvalishvili affrontait José Aldo. Pour le vainqueur, la récompense était de taille. L’un comme l’autre pouvait prétendre à une chance pour le titre en cas de victoire. Malheureusement pour l’ancien champion featherweight, c’est une défaite qui a été enregistrée. Dans sa défaite, le Brésilien a fait quelques confidences à son adversaire. José Aldo aurait-il pris sa retraite après l’UFC 278 ?
Présent pour l’émission « The MMA Hour », le Géorgien a fait quelques révélations à Ariel Helwani. Les images d’après combat ont montré Aldo et Dvalishvili se parler quelques instants au milieu de la cage. Aussi, les deux hommes semblaient partager un moment sincère et émouvant. À ce sujet, Merab déclare : « José Aldo me l’a dit. Il m’a dit que ce combat constituait son dernier run vers le titre. Puis, il a dit “je suppose que c’est fini”. C’était un moment plein d’émotion. Je lui ai dit qu’il était une légende et qu’il avait tellement accompli dans ce sport. »
SUR LE MÊME SUJET :
Si l’information se confirme, une page se tourne dans l’histoire du MMA. En effet, José Aldo est, et restera une véritable légende du sport. Aussi, il se peut qu’Aldo ait parlé sous le coup de l’émotion. Même s’il ne rajeunit pas et qu’il a déjà livré bon nombre de batailles, le Brésilien évolue toujours au plus haut niveau. Cette nouvelle excursion du côté des bantamweights paraissait même l’avoir revigoré. Alors, affaire à suivre…
Cerrone, Rockhold et maintenant Aldo. Une page commence à se tourner en effet.
La fin d’une ère et l’aube d’une nouvelle