Après avoir réussi à choquer le monde entier en battant Julius Indongo pour unifier toutes les ceintures mondiales en super-lightweight, Terence Crawford a décidé de monter d’une catégorie. Dès son premier duel en welterweight, le natif d’Omaha bat Jeff Horn et s’empare du titre WBO qu’il défendra à cinq reprises. Le boxeur invaincu en 38 affrontements livrés en boxe professionnelle n’a plus été vu sur le ring depuis bientôt un an. Lors de sa dernière apparition en date, le champion WBO avait battu Shawn Porter par TKO, avant que ce dernier annonce sa retraite.
Le 10 décembre prochain, Terence Crawford aura l’occasion de performer à Omaha dans le Nebraska, qui n’est autre que sa terre natale. Le champion du monde invaincu affrontera David Avanesyan, un nom moins connu du grand public, avec qui il partage le point commun d’avoir déjà occupé le ring avec Egidijus Kavaliauskas. Le Russe s’était emparé du titre européen en s’imposant face à Kerman Lejarraga en 2019. Le champion d’Europe de la division welterweight a ensuite défendu sa ceinture à cinq reprises, en infligeant un TKO d’acier à chaque rencontre.
SUR LE MÊME SUJET :
Les démarches pour un éventuel choc entre Terence Crawford et Errol Spence Jr n’avaient jamais été aussi proches d’aboutir. Mais un manque de communication et une série de quiproquos entre les deux équipes sont venus parasiter les négociations. Si les inconditionnels du noble art tiennent autant à assister à cette opposition un jour, c’est parce qu’il serait question d’un choc d’unification totale. Le champion WBO rentrerait ainsi en collision avec le détenteur des titres WBA, WBC et IBF. Dans l’histoire du noble art, jamais un boxeur n’est parvenu à réunir les quatre ceintures mondiales à deux reprises, dans deux divisions différentes.
COMMENTAIRES