Boxe – Ces temps-ci, les matchs d’unification sont à la mode. Serait-ce le bon moment pour un choc entre Terence Crawford et Errol Spence Jr ?

Les années passent, et les aficionados du noble art s’impatient. Certains en viennent à se demander si l’on verra un jour les deux prodiges de la division welterweight rentrer en collision. Pour l’heure, les deux athlètes règnent en maître sur leur univers. Et pour cause, Errol Spence Jr détient les ceintures WBA, WBC et IBF, alors que Terence Crawford porte le titre WBO à sa taille. À eux deux, ils possèdent donc les quatre ceintures mondiales de la division. Tous deux invaincus, et détenteurs d’un nombre de KO impressionnant, les deux champions du monde n’ont pas démérité. On est alors en droit de se demander si 2022 sera la bonne année pour organiser la rencontre.

En avril, Errol Spence Jr ne s’est pas privé d’infliger un KO à Yordenis Ugas, boxeur ayant battu la légende incontestée Manny Pacquiao. Le champion du monde dans 3 fédérations remportait alors sa 38e victoire et infligeait son 29e KO. Il semble être revenu de la meilleure des manières après l’accident de voiture qui aurait pu lui coûter la vie. Le boxeur surnommé The Truth n’est plus qu’à une ceinture de l’unification totale. Mais pour l’heure, rien n’a été signé et officialisé.

SUR LE MÊME SUJET :

Bientôt ?

Cependant, pour Terence Crawford, cela ne serait plus qu’une question de formalités administratives. Il était l’invité de l’émission The Porter Way. « Je suis très enthousiaste. J’ai hâte que les contrats soient signés. Vous savez, je dois aller au camp d’entraînement en m’imaginant marcher dans l’allée. Le tout en faisant un grand show. Car oui, je me connais. J’ai attendu ce moment toute ma vie pour montrer à tous ceux qui doutent de moi qui est Terence Crawford. C’est en ce moment que ça se joue. C’est maintenant. »

Lorsqu’il lui a été demandé s’il était persuadé que la rencontre entre les deux boxeurs sera réellement signée ou non, le champion du monde n’a pas hésité à partager son éternel optimisme. « Je suis toujours confiant à 100 %. Cette année. Comme je l’ai dit.» Ce discours se veut rassurant pour les fans de boxe qui rêvent de voir le choc d’unification entre les deux prodiges.

Partager cet article

SourceThe Porter Way
Crédits photosMatchroom Boxing / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *