BOXE – Superfight en préparation ? À en croire leurs déclarations, Terence Crawford et Errol Spence Jr sont prêts à s’affronter.

Nous pourrions assister à un prochain très gros évènement dans le monde de la boxe. En effet, Terence Crawford et Errol Spence Jr sont prêts à s’affronter. Les deux prodiges du ring sont invaincus. Le genre d’opposition qu’apprécient les fans puisqu’il ne pourra en rester qu’un avec ce statut. D’un côté, Errol Spence Jr sort tout juste d’une victoire sur Yordenis Ugas. Une belle victoire par TKO à la dixième reprise. Ainsi, il retient les titres WBC et IBF et remporte le titre WBA chez les welterweights. Spence Jr est passé tout près du drame après un accident de voiture qui aurait pu lui coûter la vie. Désormais, la page est tournée et il semble plus fort que jamais du haut de son record de 28-0. De l’autre côté, Terence Crawford dispose du titre WBO chez les welterweights. Il repose sur 38 victoires, mais n’est malheureusement pas le genre d’athlète à faire se soulever les foules. C’est d’ailleurs lui qui a réclamé Errol le premier après sa victoire.

Vers un Crawford vs Spence Jr. pour la fin d’année ?

Par le biais de son compte Twitter, Crawford a réagi à la victoire d’Errol :

https://twitter.com/terencecrawford/status/1515548826869719047?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1515548826869719047%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.bjpenn.com%2Fboxing-news%2Fterence-crawford-reacts-after-errol-spence-jr-tkos-yordenis-ugas-in-texas%2F

« Errol Spence Jr, félicitations superbe duel, maintenant la véritable opposition arrive. Plus de discussions, plus d’excuses, c’est parti ! ». Avant d’ajouter, un brin provocateur : « Garde mes ceintures au chaud ! Je vais venir les récupérer plus tard cette année. »

SUR LE MÊME SUJET :

Très rapidement, Errol Spence Jr a répondu à son homologue. En toute sobriété, il déclare :

https://twitter.com/ErrolSpenceJr/status/1515571751459172352?s=20&t=Zo_1YHZtcv-2AfzedIJ1cw

« N’en dis pas plus »

Alors, verra-t-on l’unification des titres plus tard cette année ? Rien n’est moins sûr. En effet, le duel est alléchant sur le papier. Néanmoins, les promoteurs sont frileux à l’idée de l’organiser. D’un côté, les deux hommes vont être gourmands et demander à être payés. Mais de l’autre, ils ne rapportent pas suffisamment pour cela. La boxe étant un énorme business, l’aspect sportif passe quelquefois malheureusement au second plan…

Partager cet article

SourceTwitter - @terrencecrawford / @ErrolSpenceJr
Crédits photosInstagram - @errolspencejr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *